fbpx

La mise à jour des outils TPMS permet d’éviter les problèmes les plus courants

Autosphere » Mécanique » La mise à jour des outils TPMS permet d’éviter les problèmes les plus courants
Il est important de garder vos outils TPMS à jour. Photo Continental

Continental demande instamment à tous les techniciens de service automobile de s’assurer que leurs outils de balayage TPMS sont mis à jour avec le dernier logiciel du fabricant de l’outil.

Continental lance une campagne nationale de service public pour s’assurer que les ateliers et les centres d’entretien sont conscients de la nécessité de mettre régulièrement à jour leurs outils TPMS afin de pouvoir entretenir toutes les marques et tous les modèles de véhicules et de garantir des services de pneus sans problème et rentables.

Maintenir l’outil de balayage TPMS à jour est l’une des mesures d’entretien les plus importantes que les techniciens peuvent prendre, car la plupart des problèmes de service TPMS qu’ils peuvent rencontrer lors de la réparation ou du remplacement d’un pneu peuvent être causés par un logiciel obsolète. Si l’outil de balayage TPMS n’est pas à jour, le technicien aura des difficultés à diagnostiquer les pannes TPMS et à réapprendre les capteurs au véhicule.

Mise à jour régulière

Sean Lannoo, superviseur de la formation technique des ventes de Continental, fait remarquer que « les fabricants d’outils de réapprentissage du système TPMS mettent à jour le logiciel presque tous les mois. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’un changement de logiciel, comme l’introduction de nouveaux modèles de véhicules ou le rappel de véhicules plus anciens. Garder l’outil de réapprentissage à jour avec le dernier logiciel garantira des réapprentissages rapides et précis. »

En plus des mises à jour régulières des fabricants d’outils, les fabricants de capteurs TPMS du marché secondaire introduisent régulièrement de nouvelles références de capteurs afin d’étendre la couverture des applications et de s’adapter aux nouveaux véhicules mis sur le marché par les équipementiers. Ces nouveaux capteurs nécessiteront une mise à jour du logiciel de l’outil pour être entretenus correctement.

Les techniciens doivent vérifier auprès du fabricant de leur outil pour obtenir les dernières mises à jour ou se rendre sur le site Web du fabricant de l’outil et trouver des liens pour mettre à jour leur logiciel.

Les propriétaires d’outils TPMS Continental Autodiagno peuvent télécharger des mises à jour logicielles gratuites sur le site Web Autodiagnos à l’adresse redi-sensor.com/update-your-scan-tools.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X