fbpx

Forum sur le leadership des femmes dans le marché secondaire

Autosphere » Mécanique » Forum sur le leadership des femmes dans le marché secondaire
Le Forum du leadership pour les femmes du marché secondaire. PHOTO Huw Evans

Lors de l’assemblée générale annuelle et de la conférence de l’AIA, qui se sont déroulées au Delta Hotels by Marriott Toronto Airport & Conference Centre (Toronto, Ontario) les 11 et 20 mai derniers, l’un des principaux évènements était le « Women in the Aftermarket Leadership Forum ».  

Le président de l’AIA, JF Champagne, a fait l’introduction en déclarant : « Il y a quelques années, nous avons développé le programme de mentorat AWAKE (Advancing Women Automotive Knowledge Exchange) qui nous a permis de découvrir que nous devions faire des efforts et prendre des mesures plus proactives pour diversifier le marché secondaire. »

La ministre Carla Qualtrough, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, a commencé l’évènement en discutant virtuellement de son soutien aux programmes de construction visant à remédier aux pénuries de main-d’œuvre et à développer les compétences des groupes de jeunes et de femmes.

Grand défenseur des femmes dans le secteur, Fix Network a parrainé cet évènement et est là pour soutenir les femmes et leur développement dans le secteur.

Responsable de l’atelier

L’atelier était animé par Sharon Ramalho, une conseillère qui aide les propriétaires d’entreprises et les dirigeants à atteindre leurs objectifs grâce à des exercices de plan d’affaires au cours desquels ils parlent toujours des personnes avant tout.

L’atelier a abordé divers sujets au cours desquels il a été demandé à tous les participants de faire preuve d’ouverture et d’honnêteté afin que ces informations puissent être transmises en tant que voix collective des entreprises concernant ce qu’elles peuvent faire pour soutenir les femmes sur le lieu de travail.

Les participants ont discuté des sujets autour d’une table et ont partagé leurs expériences et leurs meilleures pratiques.

  1. Quelles sont les meilleures pratiques et stratégies pour vous aider à faire avancer votre carrière et à atteindre vos objectifs ?
    Principaux points à retenir : Fixez-vous des objectifs pour apprendre, vous développer et apporter votre contribution ; communiquez avec vos dirigeants, votre équipe et votre famille ; prenez des risques intelligents ; gestion vie-travail.
  2. Le rôle des leaders dans l’avancement de votre carrière et la réalisation de vos objectifs.
  3. Que peut-on faire pour reconnaître, retenir et créer un vivier de talents et de femmes leaders potentielles au sein de votre entreprise ?

Vient ensuite une discussion entre Katie Gibson, Mevotech CHRL et Sharon Ramalho, discutant des deux principales raisons pour lesquelles l’équité, la diversité et l’inclusion sont si importantes.

État d’esprit

Vivian Kaye, personnalité de la télévision et PDG de KinkyCurlyYaki, était la suivante :

« Ayez le bon état d’esprit, ainsi, lorsqu’une opportunité se présente, vous la saisirez.

Elle a poursuivi son discours sur l’audace en donnant ces conseils aux participantes.

Comment être authentique :

  • Connaître votre vision ;
  • Être clair sur votre stratégie ;
  • Identifier vos points forts ;
  • Avoir un état d’esprit fort ;
  • Être plus affirmatif ;
  • La diversité des pensées apporte plus d’argent, et
  • Marier votre expertise et votre confiance et mettre ces deux choses ensemble pour faire bouger les choses pour vous.

Diane Freeman, présidente de l’Automotive Retailers of Ontario (AARO), a déclaré ce qui suit au sujet de l’évènement : « Sharon Ramalho a fait un exercice d’atelier avec le public. La plupart des femmes présentes dans la salle n’occupaient pas de postes de direction. Elles avaient toutes des patrons masculins et faisaient les mêmes commentaires sur le fait que les patrons masculins ne communiquent pas et ne comprennent pas, et qu’ils sont mal à l’aise avec les femmes.

« Il y a eu beaucoup de discussions autour de la question de la diversité et de l’inclusion sur le lieu de travail.

« La deuxième présentatrice invitée, Vivian Kaye, était très divertissante. Elle a fait rire le public et s’est engagée avec elle. Son style et la positivité de son attitude de vie brillent lorsqu’elle est dans la salle. J’ai beaucoup apprécié sa présentation et la façon dont la gratitude est sa réussite dans la vie. »

Dans l’ensemble, cet évènement a été très enrichissant pour les femmes présentes.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X