ZF a présenté son kit de service mécatronique qui regroupe tous les composants nécessaires à l’entretien de la mécatronique sur les transmissions ZF, une étape essentielle pour restaurer la transmission aux normes d’origine.
Les 19 numéros de référence distincts du kit couvrent une gamme de modèles de voitures et de VUS d’Audi, Land Rover, BMW et d’autres constructeurs.
En plus d’un manchon de guidage, de joints et de régulateurs de pression, le kit propose des amortisseurs mécatroniques – disponibles pour la première fois sur le marché des pièces de rechange – qui absorbent l’impact des variations de pression d’huile lors des changements de vitesse et contribuent à assurer des transitions douces dans les changements de vitesse.
Immergé dans l’huile à l’intérieur de la transmission, le composant mécatronique stocke des données critiques pour les diagnostics et signale la pression à appliquer à un embrayage et à un engrenage spécifiques. Le remplacement des joints, des régulateurs et des amortisseurs de l’unité – qui peuvent être dégradés par l’huile au fil du temps – peut prolonger la vie de la transmission de près de 96 560 km (60 000 miles).
« La mécatronique est le « cerveau » de la transmission, et avec ce kit groupé, nous facilitons plus que jamais la tâche des techniciens automobiles pour l’entretenir correctement, en garantissant des résultats optimaux qui restaurent les performances de la transmission à l’état neuf », a déclaré Mark Cali, responsable du marché secondaire indépendant, USC, chez ZF Aftermarket.