fbpx

Epicor et MicroStrategy vont déployer un nouvel assistant de maintenance prédictive

Autosphere » Mécanique » Epicor et MicroStrategy vont déployer un nouvel assistant de maintenance prédictive
Tim Hardin, vice-président senior et directeur général du secteur automobile chez Epicor. PHOTO Tim Hardin

Epicor a annoncé un accord avec le fournisseur mondial d’analyse et de business intelligence MicroStrategy Incorporated pour déployer la nouvelle solution Epicor Predictive Maintenance Assistant (PMA) via la technologie HyperIntelligence de MicroStrategy.

HyperIntelligence intègre des informations instantanées, sans aucun clic, dans les outils de gestion existants des utilisateurs, offrant ainsi un accès pratique et omniprésent aux données à pratiquement tout moment de la prise de décision. Cela aidera les fournisseurs de services et les consommateurs.

Epicor PMA associe les technologies d’intelligence artificielle aux connaissances approfondies de l’entreprise sur la consommation de pièces par année/marque/modèle/moteur et marché du véhicule pour aider les utilisateurs – y compris les prestataires de services et les consommateurs – à prévoir les événements de maintenance et de réparation à venir. Cette capacité peut aider les entreprises de services à accélérer leur croissance en offrant à leurs clients des recommandations complètes, fondées sur des données.

« Il s’agit d’une étape essentielle pour aider les ateliers et leurs clients à prendre des décisions fondées sur des faits concernant l’entretien des véhicules », a déclaré Tim Hardin, vice-président senior et directeur général de l’automobile chez Epicor. « Construire ces aperçus basés sur l’IA n’est qu’une partie de l’équation – nous nous assurons également qu’ils sont facilement disponibles et consommables par les professionnels des magasins et les autres clients. »

HyperIntelligence fournit des données

HyperIntelligence fournit des données par le biais de « cartes » qui apparaissent dans les applications que les gens utilisent déjà pour faire leur travail. Il suffit à l’utilisateur de survoler des mots-clés ou des phrases pour faire apparaître une carte et avoir un aperçu des données disponibles. Cette technologie permet également aux utilisateurs d’agir sur les données directement dans leurs applications existantes.

Chaque carte HyperIntelligence est construite à l’aide de la couche sémantique de métadonnées gouvernées de MicroStrategy, qui permet de faire correspondre les informations au véhicule et au(x) service(s) en temps réel lorsque le rédacteur du service prépare un devis et/ou interagit avec le propriétaire du véhicule.

« En tant que leader de l’analyse embarquée, nous innovons en proposant des expériences radicalement meilleures, comme HyperIntelligence, afin d’accélérer la prise de décision pour tous, et pas seulement pour les analystes de données. Ce sont des solutions comme celles-ci qui nous distinguent de tous les autres acteurs du secteur de l’analyse », déclare Phong Le, président de MicroStrategy. « Nous sommes ravis de jouer un rôle essentiel alors qu’Epicor transforme le marché des services automobiles. Les fournisseurs sont gagnants. Les fournisseurs de services gagnent. Les consommateurs gagnent. Tout cela est rendu possible grâce à la puissance de notre plateforme. »

Les analyses de données Epicor sur le marché des pièces détachées offrent aujourd’hui une visibilité sur plus d’un milliard de transactions de pièces et près de 140 millions de réparations de véhicules par an. En outre, les pools de données en nuage de la société permettent de suivre la disponibilité actuelle et les performances historiques des articles en stock représentant pratiquement toutes les marques et catégories de produits populaires. En plus de la nouvelle solution PMA, Epicor lance un assistant d’inventaire prédictif piloté par l’IA pour les grossistes et les détaillants de pièces détachées.

Les solutions d’analyse de données industrielles d’Epicor déjà largement utilisées sur le marché secondaire de l’automobile comprennent les indices de performance du marché des marques et des articles de l’industrie, les taux de remplacement des pièces des véhicules, les « paniers » du marché de la réparation des véhicules comprenant des articles connexes et des événements de réparation adjacents, ainsi que les trous dans les catalogues de produits des marques et les analyses de couverture du marché par véhicule.

Pour plus d’informations concernant les analyses de données Epicor sur l’industrie du marché secondaire, visitez epicor.com/EPICResults ou appelez le 888 463-4700 (option 5).

 

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X