fbpx

Purificateur d’air automobile avancé Philips GoPure GP5611

Autosphere » Mécanique » Purificateur d’air automobile avancé Philips GoPure GP5611
Purificateur d'air automobile Philips GoPure. PHOTO Philips

Lumileds a fait un pas important pour répondre à une préoccupation croissante concernant la pureté de l’air et les maladies respiratoires provoquées par la pandémie actuelle.

Lumileds a créé le nouveau purificateur d’air automobile Philips GoPure GP5611, un purificateur d’air puissant et innovant conçu pour nettoyer l’air rapidement et efficacement dans la plupart des intérieurs de véhicules et aider à réduire le risque de transmission de virus et de bactéries par voie aérienne. Il offre une triple technologie de purification pour un air pur en déplacement !

Aubry Baugh, responsable du marketing produit de Lumileds, a présenté le nouveau purificateur d’air automobile et a noté : « Le nouveau Philips GoPure GP5611 est si avancé qu’il peut capturer les particules ultrafines, y compris les microbes, en seulement 10 minutes, et son design pratique lui permet de s’adapter facilement à la plupart des porte-gobelets des véhicules. »

Le GoPure GP5611 comporte trois couches de défense : un filtre Philips SaniFilter Plus, une puissante lampe UVC et une cartouche de filtration HESAMax.

Le filtre Philips SaniFilter Plus a été testé au laboratoire de l’IUTA en Allemagne et il a été prouvé qu’il capturait 99 % des particules ultrafines, notamment des particules de 0,004 micron qui peuvent pénétrer profondément dans les poumons et créer de graves risques pour la santé. Le filtre capture les bactéries et les virus respiratoires ainsi que les allergènes en suspension dans l’air tels que le pollen, les acariens, les spores de moisissure et les squames d’animaux domestiques avec une efficacité de 99 %. Le filtre Philips SaniFilter Plus est doté d’une couche antimicrobienne spéciale qui empêche le développement de micro-organismes à l’intérieur de l’appareil, y compris les spores de moisissures.

Efficace pour éliminer les bactéries et les virus

La lumière UVC endommage les liaisons moléculaires qui maintiennent l’ADN ensemble, elle est donc très efficace pour éliminer les bactéries et les virus. Depuis des décennies, la lumière UVC est utilisée pour la stérilisation dans les hôpitaux, les transports, les usines, etc. Aujourd’hui, elle est utilisée pour aider à purifier l’air dans les voitures.

Le module d’éclairage Philips UVC à l’intérieur du GoPure GP5611 est conçu pour tuer les bactéries et les virus piégés dans le filtre en les exposant à la lumière ultraviolette. Les LED UVC utilisées dans le module ont été testées indépendamment du purificateur d’air au KR Biotech Lab sur le Sars-CoV-2 (virus responsable du COVID-19) en appliquant la lumière UV directement sur le virus dans une boîte de Pétri, détruisant efficacement 99 % du virus en 5 minutes. Dans le GoPure GP5611, la lumière UVC agit sur les particules capturées par le filtre.

Un purificateur d’air ne traite pas ou ne prévient pas le COVID-19, et en soi, il ne protège pas contre l’exposition au virus qui cause le COVID-19, mais il peut faire partie d’un plan pour aider à protéger votre famille et vous-même contre l’exposition, selon l’Agence américaine pour l’environnement (EPA) (référence).

Pour plus d’informations, contactez : [email protected].

La lumière UVC est logée en toute sécurité à l’intérieur de l’unité GoPure GP5611, évitant ainsi l’exposition des passagers. La lumière UVC est basée sur des LED pour offrir une durée de vie exceptionnellement longue. Alors que certains autres purificateurs d’air utilisent des unités UV avec des lampes à mercure et peuvent émettre de l’ozone nocif dans le véhicule, la technologie LED UVC du GP5611 de GoPure est sans toxine et n’émet pas d’ozone.

Cartouche HESAMax

La cartouche Philips HESAMax (High-Efficiency Sorbent Agent) élimine les produits chimiques, les gaz nocifs et les odeurs désagréables de la voiture, notamment le formaldéhyde, le toluène et les composés organiques volatils (COV). La cartouche contient deux types de matériau HESA, des billes blanches qui aspirent le formaldéhyde de l’air, le décomposent et l’enferment en toute sécurité dans la cartouche, et des billes de carbone noir qui absorbent les mauvaises odeurs. La cartouche Philips HESAMax absorbe jusqu’à 30 fois plus de produits chimiques que les « sacs de carbone » couramment utilisés dans de nombreux appareils de purification. L’élimination des odeurs brevetée HESAMax fonctionne même lorsque le GoPure est éteint.

Le Philips GoPure GP5611 nécessite très peu d’entretien. En général, le filtre SaniFilter Plus ne doit être remplacé qu’une fois par an environ et le module LED UVC ne doit pas être remplacé du tout pendant la durée de vie de l’appareil. Le dispositif se branche sur n’importe quelle prise USB et s’allume et s’éteint automatiquement au moment du démarrage pour que les conducteurs puissent se concentrer sur la conduite.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X