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Nouveaux outils de Mitchell 1 pour l’entretien des véhicules commerciaux

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Schéma de câblage Mitchell1. PHOTO Mitchell1

Lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de la réunion annuelle et de l’exposition sur les technologies du transport de 2022 de TMC, Ben Johnson, directeur de la gestion des produits pour Mitchell 1, a présenté un logiciel de diagnostic électrique de nouvelle génération et des outils de gestion du temps pour les opérations d’entretien des camions qui permettent aux techniciens de travailler plus intelligemment et plus efficacement.

Renforçant le thème de la conférence, « Electrifying Performance in Maintenance Management » (Électrifier les performances dans la gestion de l’entretien), M. Johnson a souligné l’accent mis par Mitchell 1 sur une meilleure préparation des techniciens aux défis à venir dans l’entretien des véhicules toujours plus complexes et technologiquement avancés qu’ils verront dans leurs ateliers – des véhicules équipés de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) aux camions entièrement électriques (VÉ).

Fonctions de gestion du temps

Il a également présenté la nouvelle suite de fonctionnalités de gestion du temps de Mitchell 1 pour les ateliers qui entretiennent les camions de classe 4 à 8. Disponible dans la série de camions Manager SE de Mitchell 1, le logiciel génère automatiquement des statistiques de productivité au fur et à mesure que les techniciens pointent dans les opérations de travail, et permet également aux utilisateurs de suivre et de signaler les heures de travail des employés en temps réel sur des appareils mobiles.

Les nouvelles fonctions de gestion du temps, associées à de nouveaux outils de diagnostic, sont conçues pour aider les ateliers à relever les défis qu’ils rencontrent avec l’électrification croissante des camions commerciaux.

« Nous connaissons plus d’avancées technologiques que jamais dans l’histoire, notamment en voyant les poids lourds évoluer vers une conduite entièrement autonome. Nous constatons également que l’accent est toujours mis sur l’environnement avec une technologie diesel plus propre, ainsi qu’un intérêt croissant pour les chaînes cinématiques électriques – qu’elles soient alimentées par d’énormes banques de batteries ou par des piles à hydrogène et à combustible », a déclaré M. Johnson.

Évènements inédits

« Avec ces nouvelles technologies, les techniciens vont connaître beaucoup d’évènements “inédits” dans l’atelier de réparation, sans aucune expérience sur laquelle s’appuyer », poursuit-il. « Ce que cela signifie, c’est que les techniciens en première ligne devront adopter une stratégie de diagnostic électronique éprouvée pour réussir à réparer et à entretenir les parcs avec ces technologies avancées. »

Il a détaillé les nouvelles caractéristiques de Mitchell 1 qui aideront les techniciens à entretenir avec compétence les véhicules à électronique avancée, y compris les composants ajoutés, le câblage et les circuits qu’ils n’ont peut-être jamais vus auparavant. Avec la dernière version des informations sur les réparations TruckSeries, Mitchell 1 a ajouté des fonctionnalités exclusives à ses schémas de câblage qui permettent de gagner encore plus de temps lors de la résolution de problèmes électriques complexes. Ils améliorent la navigation dans les diagrammes en rendant les connecteurs, les masses et les épissures non seulement consultables mais aussi interactifs.

« Chez Mitchell 1, nous pensons que le schéma de câblage peut et doit être le centre du diagnostic électrique, avec des informations supplémentaires à l’appui du schéma », a noté M. Johnson. « Toutefois, le schéma de câblage n’est qu’un outil parmi une vaste panoplie de fonctions que nous proposons pour aider le diagnostiqueur à trouver rapidement et précisément les causes profondes des problèmes. »

Diagrammes de câblage interactifs avancés

Les nouvelles améliorations apportées aux schémas de câblage interactifs avancés de TruckSeries simplifient la navigation au sein d’un jeu de schémas ou d’un jeu de schémas à un autre complètement différent. Il ajoute également de l’interactivité aux connecteurs, aux masses et aux épissures. Les améliorations comprennent également un historique déroulant qui montre les 10 derniers diagrammes consultés dans une session.

Exclusifs à Mitchell 1, les schémas de câblage interactifs avancés permettent aux utilisateurs de naviguer à travers le schéma directement vers les informations de réparation des composants. Les noms des composants indiqués dans les schémas de câblage sont des liens actifs qui conduisent les utilisateurs directement aux informations nécessaires, telles que l’emplacement, les vues des connecteurs et les procédures de remplacement.

Les connecteurs, les mises à la terre et les épissures peuvent également faire l’objet de recherches dans 1Search et comprennent des hyperliens actifs qui conduisent les utilisateurs directement au contenu correspondant. TruckSeries ne se contente pas d’amener l’utilisateur au diagramme spécifique, mais lorsque le diagramme est ouvert, le composant, le connecteur, la masse ou l’épissure sont mis en évidence avec toutes les traces déjà mises en évidence.

 

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