fbpx

Découvrir les métiers de l’EMEMM

Autosphere » Mécanique » Découvrir les métiers de l’EMEMM
Des motos aux camions lourds, les visiteurs pouvaient découvrir tous les véhicules motorisés pour l’entretien desquels les étudiants sont formés. PHOTO Yves Thibert / EMEMM

Le 24 février, l’équipe de l’EMEMM recevait une centaine de visiteurs dans le cadre de ses portes ouvertes.

L’activité visait à mieux faire connaître l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (EMEMM) à la population. La pandémie avait retardé ce genre d’activités de découverte et le comité organisateur avait hâte d’ouvrir ses portes dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

« Les visiteurs étaient impressionnés, témoigne Yves Thibert, enseignant et membre du comité d’organisation. Les gens ne se doutent pas de l’importance de nos installations. Les enseignants se sont vraiment mobilisés pour l’occasion puisque les divers départements avaient prévu des démonstrations interactives. »

Une centaine de personnes se sont présentées, souvent des familles avec leurs enfants, et ont pu découvrir tous les équipements motorisés dont recèle l’École.

Une visite guidée était à l’horaire, mais comme l’indique M. Thibert, certains curieux ont passé plus de deux heures à découvrir en profondeur un département en particulier.

Les enseignants avaient organisé des activités participatives permettant de démystifier les métiers liés aux véhicules motorisés. PHOTO Yves Thibert / EMEMM

Démystifier les métiers

« Notre objectif n’était pas de faire du recrutement direct pour des étudiants, mais de démystifier notre école et les métiers de l’automobile. C’était une belle occasion pour nos enseignants de partager leur passion et expliquer que l’entretien des véhicules motorisés représente tout un défi technologique. »

Comme le mentionne l’enseignant, il n’y a pas une semaine qui passe sans qu’une entreprise du secteur n’entre en contact avec l’École, à la recherche de candidats aptes à occuper des postes stratégiques laissés vacants, faute de main-d’œuvre.

« Notre événement se voulait un geste concret pour valoriser ces métiers, reprend M. Thibert. Nous avons l’intention d’en organiser davantage au cours de l’année. »

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X