fbpx

Faurecia et HELLA s’associent pour former FORVIA

Autosphere » Mécanique » Faurecia et HELLA s’associent pour former FORVIA
Faurecia et HELLA ont fusionné pour créer FORVIA, le septième équipementier automobile mondial. PHOTO FORVIA

La nouvelle entité représente le septième plus grand fournisseur automobile au monde.

Faurecia et HELLA ont annoncé la naissance de FORVIA, créée à la suite de l’acquisition par Faurecia d’une participation majoritaire dans HELLA.

La nouvelle entité est considérée comme étant dans une position unique pour se développer et bénéficier des facteurs stratégiques qui ont actuellement un impact sur l’industrie automobile. La clé de ce succès est considérée comme reposant sur quatre piliers :

  • Sécurité
  • Durabilité
  • Solutions avancées
  • Expériences sur mesure

Bien que FORVIA ait un droit de regard stratégique sur Faurecia et HELLA, ces deux marques bien établies continueront à fonctionner comme des entités distinctes et conserveront leur nom légal (Faurecia SE et HELLA GmbH & Co. KGaA) sous l’égide de FORVIA. En conservant des structures distinctes, l’objectif est de créer une valeur durable pour tous les actionnaires, tout en tirant parti de la puissance de la collaboration et des ressources disponibles grâce à FORVIA.

En référence à l’annonce de la fusion, Patrick Koller, PDG de Faurecia, a remarqué que « ce nouveau nom reflète les éléments essentiels de nos marques Faurecia et HELLA, et traduit bien notre objectif commun : inspirer la mobilité. Ce nouveau groupe représente 150 000 personnes talentueuses dans plus de 40 pays, inspirées par une même vision, parlant d’une seule voix et travaillant en équipe. Avec FORVIA, nous façonnons une mobilité sûre, durable, avancée et personnalisée pour les générations d’aujourd’hui et de demain. »

Rolf Breidenbach, PDG de HELLA, a ajouté : « FORVIA illustre parfaitement l’étroite collaboration entre Faurecia et HELLA. Ce nom incarne les aspects essentiels qui ont toujours distingué les deux entreprises, à savoir le dynamisme, la vision, la passion, l’orientation vers les solutions, la proximité du client et l’esprit communautaire. En même temps, FORVIA est un signal clair d’un nouveau départ vers un avenir commun. »

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X