fbpx

AAPEX 2021 : Pompes à eau électriques, kits de courroie serpentine et nouveaux tendeurs Dayco

Autosphere » Mécanique » AAPEX 2021 : Pompes à eau électriques, kits de courroie serpentine et nouveaux tendeurs Dayco
Dipesh Maniar, responsable des programmes de marketing pour l'Amérique du Nord, et Jay Buckley, directeur des marchés des poids lourds et des spécialités chez Dayco, présentent les nouveaux produits de l'entreprise à l'AAPEX 2021. PHOTO Huw Evans

Lors de notre visite à l’AAPEX 2021, Autosphere a pu s’arrêter et visiter Dayco au stand #A4026.

Jay Buckley, directeur des marchés des poids lourds et des spécialités, a donné un aperçu de certains des nouveaux produits de l’entreprise.

Ces dernières années, les pompes à eau électriques ont connu un développement important.

De très petite taille par rapport aux pompes à eau mécaniques traditionnelles, ces produits ont trouvé une niche sur les véhicules utilisant la technologie stop-start, dans laquelle la pompe fonctionne lorsque le moteur est arrêté pour continuer à faire circuler le liquide de refroidissement dans le système HVAC afin de maintenir la chaleur dans l’habitacle.

En outre, l’apparition d’un nombre croissant de moteurs turbocompressés de petite cylindrée ces dernières années a également entraîné un besoin de ce type de pompes pour refroidir les turbocompresseurs après l’arrêt du moteur afin d’éviter que l’huile ne se solidifie et que les roulements du turbocompresseur ne se grippent.

Les pompes électriques sont également utilisées pour le refroidissement liquide des systèmes de batteries dans les VE et les véhicules hybrides.

M. Buckley a expliqué que si le marché des pompes à eau électriques est actuellement restreint, il est appelé à se développer considérablement au cours des prochaines années, notamment si l’électrification des véhicules augmente de manière exponentielle.

« À l’origine, nous avons publié des numéros de 28 pièces dans cette catégorie, » a déclaré M. Buckley, « mais nous avons maintenant élargi à plus de 80. »

Il a reconnu que d’autres sont susceptibles d’être introduits à mesure que le marché de ces produits décolle.

Outre les pompes à eau électriques, Dayco a également présenté ses kits de courroies serpentines, qui comprennent la courroie, la poulie et le tendeur, le tout dans une seule boîte.

Cette gamme de produits a été introduite afin de fournir un kit d’installation complet aux techniciens et d’éviter une défaillance prématurée du système qui se produit souvent lorsqu’une courroie est remplacée mais que la poulie et le tendeur ne le sont pas.

Ces kits représentent une énorme solution système, non seulement pour Dayco mais aussi pour l’ensemble du secteur de la réparation automobile.

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X