Le 2 novembre, lors du salon AAPEX, la compagnie Continental lançait un nouveau service de suivi en temps réel des véhicules des clients pour les ateliers du marché secondaire.
Le système Autodiagnos Drive, mis à l’épreuve auparavant avec les gestionnaires de parcs commerciaux, est maintenant offert aux ateliers de notre marché.
Par l’entremise d’un transpondeur branché dans le port OBDII de la voiture choisie, les données sont envoyées sur un nuage, traitées et livrées directement dans l’atelier.
Disponible sur notre marché à la fin de l’année, la solution donne ainsi accès à toutes les données du constructeur tirées de l’ordinateur de bord aux ateliers qui peuvent ainsi établir la condition du véhicule et contacter le client en cas de problème éminent.
« Nous allons introduire graduellement cette solution chez les gestionnaires d’ateliers du marché secondaire nord américain, incluant le Canada, et les invitons, avant d’adopter cette technologie, de préparer leurs aviseurs techniques afin qu’ils soient en mesure d’en tirer des informations stratégiques pour les programmes d’entretien des véhicules de leurs clients, explique Chris Bahlman chef du département de diagnostic et de services automobiles chez Continental. Ils peuvent ainsi avoir accès aux codes d’anomalie avant même qu’un voyant n’allume dans le tableau de bord de la voiture du client et prévoir les interventions préventives. »
Simple à installer, le système est aussi conçu pour offrir le plus élevé niveau de cybersécurité. Il couvre toutes les marques populaires de voitures, camions légers et véhicules commerciaux.