Établie à Lévis, au Québec, Transit est l’un des plus importants fournisseurs et distributeurs de pièces automobiles de l’Est du Canada.
Cette entreprise fournit régulièrement à sa clientèle plus de 17 000 pièces, dont des freins, des roulements, des châssis et des suspensions, etc.
L’entreprise dispose de huit entrepôts dans la région à partir desquels elle fournit ces pièces à ses nombreux clients – détaillants de pièces automobiles, grossistes, distributeurs en ligne et grossistes.
Les conditions financières n’ont pas été divulguées.
Trivest a déclaré que le partenariat vise à aider Transit et son équipe de direction à accélérer leurs plans de croissance élevés.
L’équipe d’experts du secteur de Schwartz Advisors a aidé l’équipe de Trivest à comprendre le marché canadien de l’après-vente, ainsi que la position de Transit sur le marché et ses stratégies de croissance.
« C’est un nouvel exemple de la capacité unique de Schwartz Advisors à guider les investisseurs dans leur évaluation des marchés et des cibles d’acquisition », a déclaré Rick Schwartz, associé directeur de Schwartz Advisors.
« Nous remercions Trivest pour la confiance qu’il nous a accordée et nous sommes impatients de voir de grandes choses sortir de leur nouveau partenariat avec Transit. »
L’acquisition servira de nouvelle plateforme pour Trivest au sein de son Growth Investment Fund II, la stratégie d’investissement sans contrôle de l’entreprise.
Trivest aide les entreprises appartenant à des fondateurs à se développer et à évoluer sur plusieurs marchés, notamment les soins de santé, la consommation/le commerce de détail, la fabrication, la technologie, les services aux entreprises et la distribution à valeur ajoutée.
L’équipe de Schwartz Advisors était dirigée par Tony Cristello, associé, et comprenait Derek Kaufman, associé directeur, et Dave Peace et Bruce Tartaglione, associés.