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NAPA Autotech : Formation des techniciens améliorée

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NAPA continue d’enrichir sa plateforme de formation Autotech par l’ajout de contenu et d’options de présentation. PHOTO NAPA

NAPA continue de développer sa plateforme de formation Autotech pour livrer des résultats optimaux aux techniciens et centres de services automobiles.

Tout comme les véhicules, la formation automobile ne cesse d’évoluer.

L’arrivée de la pandémie en 2020 a amené une transition significative vers la formation et les sessions virtuelles alors que la plupart des pays — incluant le Canada et les É.-U. — ont pris des mesures pour tenter d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus.

Pour NAPA, cela s’est traduit par le développement considérable de son programme de formation des techniciens et des centres de services Autotech.

Évolution et expansion

Selon Chris Thorne, directeur de la formation des fournisseurs de services automobiles chez NAPA Canada, l’offre de formation s’est accrue au cours de la pandémie.

En effet, lorsqu’elle a frappé en mars 2020, de nombreux fournisseurs de services confrontés à des situations nouvelles et imprévues comme les fermetures et les restrictions ne pouvaient assurer la formation comme auparavant.

Afin de préserver leur engagement, NAPA a décidé d’offrir des webinaires virtuels interactifs de formation.

Ce dernier affirme que depuis leur lancement, ces programmes se sont avérés très populaires auprès des ateliers de services puisqu’ils nécessitent moins de temps et qu’ils sont nettement moins coûteux que la formation en classe – sans oublier que des enregistrements permettent aux techniciens de revoir les sessions en tout temps.

Bien que le coût et la commodité soient des avantages significatifs, M. Thorne insiste sur l’importance du contenu de qualité.

« Nous tenions à proposer une expérience de formation virtuelle attrayante en commençant par du contenu que les techniciens et les propriétaires d’ateliers jugent utile.

« Ces sessions sont conçues pour couvrir la théorie essentielle sur un sujet particulier, mais elles comportent également des cas réels de diagnostic. Les techniciens retournent à l’atelier avec une expérience concrète applicable sur le terrain. »

Taux d’engagement élevé

Outre les sujets précis, pertinents et pratiques, l’interactivité est également essentielle pour favoriser un taux d’engagement élevé des participants. Pour ce faire, NAPA Autotech leur permet de poser des questions par clavardage ou micro ouvert lors des webinaires.

Notre interlocuteur précise que le clavardage favorise vraiment la communication bidirectionnelle et « s’est révélé très efficace pour capter l’attention des participants ».

De plus, pour optimiser la valeur de ces formations, NAPA a intégré des segments vidéo de démonstrations permettant aux techniciens de comprendre clairement la nature des procédures concernées et d’apprendre plus efficacement.

Bien que l’apprentissage en ligne ne remplace pas la formation sur le terrain, NAPA Autotech a tout mis en œuvre pour offrir le meilleur contenu virtuel possible pour ses séances de formation.

L’équipe de développement du contenu de NAPA travaille en étroite collaboration avec ses formateurs techniques pour s’assurer que les participants profitent à chaque session de la plus grande valeur financière et éducative.

NAPA consulte régulièrement les techniciens pour connaître le contenu qu’ils recherchent afin de contribuer au développement de ses futurs programmes.

« Nous voulons un contenu adapté aux défis auxquels les techniciens sont confrontés sur le terrain, affirme M. Thorne, qui propose des stratégies de diagnostic et encourage les techniciens à adopter les technologies intégrées aux véhicules d’aujourd’hui. »

Catégories : Mécanique, Publicitaire
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