fbpx

Spectra Premium émerge de sa restructuration financière

Autosphere » Mécanique » Spectra Premium émerge de sa restructuration financière
Ligne de production Spectra Premium Boucherville. PHOTO Spectra

Les Industries Spectra Premium annonce qu’un accord a été conclu avec Turnspire Capital Partners.

Turnspire a accepté d’acheter les opérations existantes de Spectra et de soutenir le développement et la croissance en cours sous le nouveau nom de Spectra Premium Mobility Solutions.

Au cours du quatrième trimestre de 2021, Spectra Premium pourra sortir de sa restructuration financière en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), et ce, après l’approbation de la cour Canadienne et Américaine.

« L’accord avec Turnspire permettra, après la conclusion de la transaction, un apport en équité, et ainsi, assainir notre bilan et renforcer notre capacité financière à être compétitifs en tant que fabricant de pièces de qualité et de standards haut de gamme, pour automobiles et camions lourds. En combinant nos compétences clés et l’approche continue en excellence opérationnelle de Turnspire, alliée à leur expérience de notre industrie, nous pourrons ainsi mieux servir la clientèle des pièces d’origine et du marché secondaire, et ce, avec des produits fabriqués, en Amérique du Nord.  » déclare Denis Chabot, président et chef de la direction de Les Industries Spectra Premium.

« Forte de son histoire et de son positionnement sur le marché, Spectra Premium correspond parfaitement à notre stratégie d’investissement dans des entreprises industrielles œuvrant dans des créneaux spécialisées où l’expertise de l’équipe de Turnspire en stratégie et en efficience opérationnelle est déterminante.», a déclaré Ilya Koffman, Associé Directeur, Turnspire Capital Partners.

« Nous sommes impatients de finaliser la transaction et de travailler avec l’équipe de direction compétente, expérimentée et dévouée, ainsi qu’avec les précieux employés de Spectra Premium. »

Mike Manley quitte son poste de responsable des Amériques pour Stellantis
Hilo se lance dans la recharge intelligente pour les véhicules électriques

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X