fbpx

Un Coup de main pour les enfants aide la Fondation Papillon

Autosphere » Mécanique » Un Coup de main pour les enfants aide la Fondation Papillon
association
Jean Duchesneau, directeur général de La Fondation Papillon en compagnie de Steve Bujold, membre du bureau de direction et responsable pour le Québec pour la Fondation AIA Un Coup de main pour les enfants. PHOTO AIA Canada

La Fondation de l’AIA, Un Coup de main pour les enfants, vient de remettre 5 000 $ à la Fondation Papillon pour appuyer ses activités au Québec.

La pandémie de COVID-19 n’a pas ralenti les activités de cette fondation du marché secondaire automobile, bien au contraire.

Même si les activités traditionnelles de collectes de fonds ont dû être momentanément suspendues, les sommes accumulées antérieurement et par l’initiative du président de l’organisme Raymond Proulx, ont pu servir à aider des enfants durant cette période difficile.

Ainsi la Fondation de l’AIA a livré ce printemps un total de 24 000 $, soit 3 000 $ pour chaque division régionale, à des banques alimentaires identifiées par les branches régionales.

Un projet d’ici

Vendredi dernier, Steve Bujold, membre du bureau de direction et responsable pour le Québec pour la Fondation AIA Un Coup de main pour les enfants, rencontrait le garagiste bien connu, Jean Duchesneau, directeur général de La Fondation Papillon, pour lui remettre un chèque de 5 000 $ au nom de l’AIA Canada pour la soutenir dans ses activités.

Mentionnons que la Fondation Papillon est un organisme à but non lucratif, fondé en 1930, qui se veut un carrefour de ressources et de soutien aux personnes en situation de handicap, à leur famille ainsi qu’aux acteurs du milieu.

Elle offre des services adaptés permettant aux personnes avec des besoins particuliers d’atteindre leur plein potentiel en plus de répondre aux besoins de leur famille.

On lui doit entre autres les populaires camps d’été pour les jeunes en situation de handicap.

Des projets à soutenir

Steve Bujold souligne que le marché secondaire s’est toujours montré généreux envers la cause des enfants en difficulté et que la Fondation Un Coup de main pour les enfants a encore de l’argent dans ses coffres à distribuer.

« Nous sommes ouverts à l’étude des projets venant en aide à nos jeunes au Québec, invite-t-il. Il peut s’agir d’une initiative locale pour aider un groupe ou même un jeune en difficulté que nous pourrions soutenir. J’invite tous les gestionnaires de magasins et d’ateliers de notre marché secondaire à garder l’œil ouvert et nous soumettre leurs projets s’ils considèrent que cela répond à notre mission d’aider la jeunesse. »

Vous pouvez trouver plus d’information au sujet de la Fondation Un coup de main pour les enfants en cliquant ICI.

 

Catégories : Mécanique, Publicitaire
Étiquettes : , ,
Le tout nouveau Toyota Tundra 2022 dévoilé
Automechanika 2021 : L’atelier du futur

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X