ZF Aftermarket accueillera ses clients sur la plateforme web « ZF Aftermarket Live » au salon Automechanika Frankfurt, du 14 au 16 septembre.
Au cours de cet événement en ligne de trois jours, les clients et les partenaires d’atelier ont un aperçu des dernières mises à jour de l’entreprise et des points forts du secteur.
Les visiteurs peuvent profiter des possibilités de mise en réseau et des offres de formation.
« Avec notre format » ZF Aftermarket Live « , nous pourrons non seulement partager notre vision d’un marché secondaire vert, durable et alimenté par les données de demain. Mais discutez de la prochaine génération de mobilité avec nos partenaires de manière interactive. Les visiteurs auront accès à des informations approfondies sur nos derniers : produits, services et technologies, conçus pour soutenir la transformation vers des véhicules électrifiés, autonomes et connectés ; » déclare Philippe Colpron, responsable de ZF Aftermarket.
« Nous voulons profiter de cette occasion pour partager le savoir-faire des experts, échanger des idées avec nos clients du marché des pièces de rechange et des parcs, et fournir des services à valeur ajoutée aux opérations de nos clients. »
Par l’intermédiaire de « ZF Aftermarket Live », l’équipementier automobile présentera les derniers points forts de sa stratégie « Next Generation Aftermarket », avec une table ronde en direct, des discours et des sessions de formation interactives.
Les principaux sujets abordés seront les suivants : Les offres pour les véhicules électriques et autonomes, ainsi qu’un portefeuille de produits élargi sous ses marques d’après-vente : ZF, Lemförder, Sachs, TRW et Wabco, ainsi que des solutions de parc numérique telles que Transics.
Plus une offre considérablement élargie pour le marché des véhicules commerciaux suite à l’acquisition du fournisseur automobile Wabco.
Nouveaux services de mobilité
Parmi les autres points forts, citons les pièces de rechange et les solutions de diagnostic, ainsi que les véhicules autonomes pour les transports publics locaux, appelés « people movers ».
Ces véhicules contiennent des composants ZF de pointe et offrent un aperçu tangible des services de l’avenir.
Avec leur mise en réseau numérique permanente, leur entraînement électrique et la surveillance électronique de tous les ensembles, ils servent de modèle technologique pour les services de véhicules entièrement sans conducteur du futur.
Le programme ZF Aftermarket Live
Le Dr Holger Hättich, responsable de la clientèle et de la stratégie de ZF Aftermarket, commente le concept de ZF Aftermarket Live : « Notre présence numérique représente bien plus qu’un stand virtuel de salon professionnel : Avec ZF Aftermarket Live, nous lançons un nouveau canal pour le transfert de connaissances et le réseautage numérique au sein du marché mondial de l’après-vente automobile. »
Le premier jour du salon sera consacré aux derniers produits et services destinés au marché des voitures particulières – mobilité électrique, conduite autonome et comment rendre le marché des pièces détachées plus durable.
Il s’agit par exemple des produits ZF, comme les plaquettes de frein, qui sont fabriqués selon un processus neutre en carbone, et des pièces de rechange remanufacturées.
Le jour suivant, ZF se concentrera sur le marché des véhicules commerciaux.
Les opérateurs et les gestionnaires de parcs découvriront les dernières solutions de surveillance, de mise en réseau et de télématique de ZF qui permettent un meilleur contrôle de parc, des diagnostics à distance et une maintenance prédictive.
Sous la devise « Best of Automechanika », le ZF Aftermarket Live s’adressera spécifiquement aux ateliers automobiles le troisième jour.
Ils peuvent suivre des cours de formation en ligne sur les thèmes des bases de la technologie haute tension, du rééquipement du système d’aide à la marche arrière Tailguard pour les véhicules commerciaux et de la direction assistée électrique pour les voitures particulières, pour lesquels les participants recevront un certificat.
En outre, le programme de bonus ZF [pro] Points propose des concours et des jeux dans lesquels les participants peuvent gagner des bons pour des concepts d’ateliers ZF et d’autres prix tels qu’un e-bike Sachs.