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Quelle est la différence entre une pompe à eau neuve et une pompe à eau réusinée?

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Pompes à eau Rapid Fit de Carter

Dommages inapparents

Les dommages surviennent au fil du temps, à mesure que la chaleur et les contaminants détruisent les composants internes de la pompe.

Certains dommages sont évidents, mais l’usure des paliers ou la détérioration de la turbine sont moins visibles. Si ces composants sont réutilisés au moment du réusinage, leur performance peut compromettre le système, réduisant sa capacité de refroidissement et causant encore plus de dommages au moteur.

Ce n’est qu’une question de temps avant que la pompe à eau cesse à nouveau de fonctionner.

Des coûts plus élevés au bout du compte

Les véhicules de pointe d’aujourd’hui sont très sophistiqués. La plupart des réparations sont laborieuses et nécessitent des compétences particulières et des outils spéciaux.

Bien que les pièces elles-mêmes sont relativement peu coûteuses, les frais de main-d’œuvre, quant à eux, peuvent s’élever à plusieurs centaines de dollars. Et souvent, les pompes réusinées ne coûtent que quelques dollars de moins que les pompes neuves. Aussi, aucun technicien ne souhaite devoir reprendre une telle réparation en raison d’une pièce de qualité inférieure, sans compter que la réputation de l’atelier ou de l’installateur pourrait en souffrir.

Pourquoi installer des problèmes?

La pompe à eau d’un véhicule est un instrument de précision conçu pour fonctionner dans un milieu qui génère de fortes contraintes mécaniques.

Le plus petit défaut d’une pompe ou de ses composants peut causer de graves dommages à un moteur. Les composants sont souvent réutilisés pour l’assemblage des pompes à eau réusinées, compromettant la qualité de la pompe dans son ensemble.

À l’inspection visuelle, une pompe à eau réusinée peut paraître en bon état, mais certaines imperfections, comme l’usure des paliers ou la détérioration de la turbine, sont plus difficiles à déceler, et peuvent être la cause directe de défaillances répétées.

En général, des paliers surdimensionnés sont installés sur les pompes réusinées, et ce, dans le but de forcer un ajustement plus serré entre le palier et le carter, et entre le palier et le moyeu.

Ces pièces à ajustement forcé sont rarement conformes aux spécifications des fabricants d’équipement d’origine et sont souvent la cause de défaillances catastrophiques. Au cours du procédé de réusinage, des trous de montage peuvent s’agrandir, augmentant le risque de fuites et de bris du corps de la pompe.

Aussi, le corps de la pompe est poncé au jet de sable, ce qui produit de minuscules cratères dans le corps et sur les surfaces de montage de la pompe. Dans certains cas, l’atelier de réusinage applique de l’époxy sur le corps de la pompe afin de combler les déformations créées par la détérioration du système de refroidissement.

La meilleure des solutions consiste à se procurer des pompes à eau neuves de première qualité auprès d’un fabricant réputé.

Les pompes à eau CarterMD sont toujours neuves.

De plus, la gamme de pompes à eau Carter comprend les pompes à eau de qualité supérieure Rapid FitMC conçues et fabriquées pour faciliter grandement la tâche des techniciens.

Ces pompes à eau s’installent rapidement, grâce au joint d’étanchéité déjà collé en usine et aux boulons déjà installés dans leurs trous fraisés.

Occupant le premier rang dans ce secteur de l’industrie, les pompes à eau Carter couvrent plus de 95 % des véhicules nord-américains et importés qui circulent sur les routes.


Contenu commandité par Carter

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