fbpx

Automechanika Francfort 14-16 septembre

Automechanika Francfort 14-16 septembre PHOTO Automechanika Francfort

Quels sont les problèmes actuels, les tendances sur le marché de l’après-vente ? Quels sont les défis futurs pour les ateliers de réparation ?

L’Automechanika Digital Plus de Francfort 2021 se tiendra sous une forme plus compacte, avec un modèle différent adapté à la situation actuelle, et également avec une large gamme de produits et de services en ligne.

La demande d’interaction personnelle est forte et le secteur de l’après-vente se retrouvera enfin en face à face à Automechanika.

Ceux qui ne vont pas à Francfort peuvent participer à leur vaste programme complémentaire.

Grâce à de nouvelles fonctionnalités en ligne, ils offriront des possibilités supplémentaires de présentation, de mise en réseau et de rayonnement international.

Automechanika se déroule en même temps qu’Hypermotion, le salon du secteur de la logistique.

Cela donnera au secteur automobile une inspiration précieuse en ce qui concerne les chaînes d’approvisionnement résilientes, la gestion de la flotte et les systèmes IoT.

Points forts du programme

En tant que vitrine de l’innovation, centre de formation et laboratoire d’essai pour les concessionnaires automobiles et les ateliers de réparation, le Future Repair Shop 4.0 collaborera avec l’Institut de l’industrie automobile (IfA) et présentera les technologies, les processus et les modèles commerciaux de demain lors du salon.

La numérisation et les nouveaux développements techniques posent de nouveaux défis aux ateliers de réparation et des ateliers pratiques seront organisés lors de la foire. Il y aura également plusieurs démonstrations de réparation d’accidents en direct, animées par FabuCar et les Car Doctors.

L’Académie Automechanika proposera un programme très varié : les dernières avancées sur les thèmes des services et de la mobilité de demain, de l’électromobilité, de l’impression 3D et du lavage de voitures seront présentées.

À l’heure du changement climatique et de la protection de l’environnement, le thème de l’économie circulaire et du remanufacturage est de plus en plus pertinent.

Le premier Automechanika Remanufacturing Day aura lieu le 15 septembre, en coopération avec l’APRA (l’association des remanufacturiers de pièces automobiles).

À cette occasion, plusieurs professionnels présenteront le sujet sous différents angles, avec la possibilité de poser des questions.

Hypermotion Francfort est consacré aux solutions intelligentes en matière de mobilité et de logistique, avec de nombreuses conférences en plus de l’exposition traditionnelle.

La jeune entreprise RepairFix s’apprête à présenter une application logicielle qui met intelligemment en réseau les conducteurs, les gestionnaires de flotte et les ateliers de réparation pour faire face aux dommages et aux réparations.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X