MANN+HUMMEL a annoncé une nouvelle stratégie d’expansion de la distribution pour ses marques du marché secondaire des pièces de rechange nord-américain.
La compagnie va se développer dans deux centres de distribution pour servir les clients à travers une stratégie de distribution de la côte ouest et de la côte est.
Le nouveau centre de distribution de la côte ouest, qui sera établi à Las Vegas, dans le Nevada, ouvrira à l’été 2021. L’installation de près de 400 000 pieds carrés commencera les envois aux clients à la fin de 2021.
« Une fois que le nouveau site sera pleinement opérationnel, nous assurerons des délais plus courts et des livraisons efficaces à nos clients de l’ouest des États-Unis et du Canada. L’expansion dans la région occidentale est une opportunité prometteuse que nous recherchions depuis longtemps », a déclaré Rodrigo Reyes, vice-président principal, marché secondaire automobile, Amériques.
Dans la région est, MANN+HUMMEL va regrouper ses deux installations de distribution existantes en Caroline du Nord dans un centre de distribution moderne à Gaffney, en Caroline du Sud. Le centre de distribution actuel de l’entreprise sera déplacé progressivement vers le site de Gaffney, à partir du second semestre 2022.
MANN+HUMMEL annonce également un partenariat stratégique avec DHL Supply Chain pour optimiser les chaînes d’approvisionnement dans le cadre de sa nouvelle stratégie de distribution élargie.
Un partenariat avec DHL
« Dans nos nouveaux centres de distribution, nous mettrons en œuvre les dernières technologies robotiques, les capacités de distribution et les solutions d’optimisation. Nous passerons de l’expédition de quantités en vrac à celle d’unités spécifiques, en travaillant à des stratégies de livraison «juste à temps », pour servir nos clients et partenaires », a déclaré Sergio Bellacicco, vice-président de la planification matérielle et de la logistique mondiale pour MANN+HUMMEL.
Dennis Lutwen, Président de DHL Supply Chain, Automobile, Ingénierie et Fabrication et Chimie et Energie, a déclaré :
« DHL Supply Chain croit fondamentalement qu’il faut mettre nos clients au cœur de notre activité en développant et en fournissant des solutions logistiques efficaces. »
MANN+HUMMEL a partagé la nouvelle de sa nouvelle stratégie de distribution avec tous les employés afin de faire preuve de transparence quant aux changements attendus au cours des deux prochaines années.
L’entreprise a l’intention de faire en sorte que de nombreux employés concernés soient affectés à des sites d’exploitation locaux, afin de tirer parti du potentiel de croissance attendu dans les années à venir.