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Les demi-arbres NTN adoptés dans le tout nouveau Cadillac Escalade 2021

Demi-arbre NTN. PHOTO NTN

NTN a annoncé avoir remporté l’appel d’offres pour la fourniture des demi-arbres arrière (CVJ) de 100 % des Cadillac Escalade du millésime 2021.

Pour répondre aux exigences du volume de production élevé de GM, NTN a commencé la production en série des demi-arbres à l’été 2020.

Le tout nouvel Escalade 2021 a été commercialisé fin 2020 en Amérique du Nord, et sera disponible dans d’autres pays par la suite.

Les SUV de grande taille ont traditionnellement utilisé un essieu arrière solide qui relie les pneus gauche et droit sans utiliser de demi-arbres.

La demande de VUS pleine grandeur n’ayant cessé de croître, notamment en Amérique du Nord, la demande d’amélioration du confort de roulement et de la dynamique du véhicule a également augmenté.

Le tout nouveau Cadillac Escalade 2021 a été conçu pour accueillir une suspension arrière indépendante (IRS) qui transforme la dynamique de conduite du véhicule, permettant à chaque roue arrière de gérer les conditions de la route de manière indépendante afin d’améliorer la qualité de roulement, la réactivité de la direction et le contrôle global du conducteur.

Ce nouveau système IRS permet également d’abaisser le plancher intérieur afin d’accroître l’habitabilité de l’Escalade et d’améliorer le confort en facilitant l’accès aux deuxième et troisième rangées, et en créant une position assise plus naturelle pour les occupants de la troisième rangée.

Demi-arbres

Pour mettre en œuvre la toute nouvelle suspension arrière indépendante, l’Escalade avait besoin de demi-arbres capables d’assurer le transfert en douceur de la puissance et du raffinement auxquels les acheteurs de Cadillac sont habitués, et de résister aux 420 chevaux et 460 lb-pi de couple produits par le moteur V-8 6,2 litres de série.

Ces demi-arbres arrière doivent également fonctionner parfaitement avec les nouvelles technologies de châssis améliorées de l’Escalade, notamment le contrôle de la suspension magnétique, la suspension adaptative pneumatique et le différentiel à glissement limité électronique, qui offrent une expérience de conduite réactive et précise et une isolation exceptionnelle de la route ; et c’est là que l’ingénierie NTN entre en jeu.

Les demi-arbres EBJ (Joint fixe à billes série E) et EDJ (Joint double excentré série E) de NTN sont conçus pour s’adapter aux grands SUV, et présentent une conception légère et compacte utilisant la technologie propriétaire NTN à huit pistes à billes.

Outre leur conception unique, qui offre les angles de fonctionnement géométriques optimaux requis pour les demi-arbres arrière, NTN utilise une conception tubulaire de l’arbre d’interconnexion, pour les rendre plus légers et plus rigides.

Ces demi-arbres de précision contribuent à améliorer la fonctionnalité et le confort de conduite, ainsi qu’à réduire le poids du véhicule pour un meilleur rendement énergétique.

Marché mondial

NTN a obtenu ce marché grâce à ses capacités techniques globales et à son excellente réputation de qualité et de fiabilité qui répondent aux besoins des clients des SUV de grande taille.

Outre le Cadillac Escalade, les demi-arbres NTN sont également utilisés dans tous les SUV de grande taille de GM, notamment les Chevrolet Tahoe et Suburban et le GMC Yukon.

Les SUV de grande taille de GM sont particulièrement populaires dans leur segment en Amérique du Nord, avec une augmentation continue de la demande.

Alors que NTN s’efforce de développer ses ventes dans l’industrie automobile nord-américaine, elle est convaincue qu’il existe un fort potentiel de croissance pour les demi-arbres, car les véhicules AWD/4WD restent très demandés et les conceptions de suspension des équipementiers évoluent vers l’IRS.

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