fbpx

Automechanika Francfort : un événement physique avec un programme en ligne

Autosphere » Mécanique » Communiqué de presse » Automechanika Francfort : un événement physique avec un programme en ligne
Beaucoup de choses à voir au salon Automechanika. PHOTO : Automechanika

Cette année, le salon Automechanika de Francfort se déroule pour la première fois sous la forme d’un événement hybride.

L’accent sera mis sur l’événement physique et tous les avantages qu’il offre.

Automechanika complétera l’évènement en offrant à tous les exposants de nouvelles possibilités de réseautage numérique avec les membres du public international B2B qui ne peuvent se rendre à Francfort en raison de la pandémie.

Les fonctionnalités numériques qui sont mises gratuitement à la disposition de tous les exposants maximisent leur portée tout en ouvrant des possibilités entièrement nouvelles pour la présentation des produits et la communication avec les clients.

Detlef Braun, membre du conseil d’administration de Messe Frankfurt GmbH, est optimiste quant à l’avenir : « Dès le mois de juin, le parc des expositions de Francfort accueillera à nouveau des salons professionnels. Grâce à notre concept en matière d’hygiène et de sécurité, tout est en place pour garantir des événements sûrs pour toutes les personnes concernées. »

L’accent est mis avant tout sur les rencontres d’affaires en face à face.
Pour que les clients qui ne pourront pas encore se déplacer en septembre puissent participer, les organisateurs prévoient un format hybride.

Michael Johannes, directeur de la marque Automechanika explique : « Nous voulons réunir les acteurs de l’industrie de différents pays et continents – que ce soit en direct à Francfort ou virtuellement à distance – pour satisfaire leur besoin de réseautage. Sur la base des bons échos que nous avons eue au cours des six derniers mois en fournissant des services numériques à nos clients non seulement dans les pays germanophones, mais aussi en Russie, à Dubaï, à Shanghai et au-delà, nous avons décidé d’organiser Automechanika Francfort en tant qu’événement hybride. »

Nouvelles fonctionnalités numériques

Automechanika Frankfurt se déroule comme un événement physique sur le parc des expositions de Francfort, conformément à toutes les mesures d’hygiène et de protection applicables.

Afin de garantir que le réseautage sera également possible pour les visiteurs internationaux virtuels qui ne peuvent se rendre à Francfort, les exposants peuvent profiter de nouvelles fonctionnalités numériques.

Olaf Mußhoff, directeur d’Automechanika Francfort. affirme, « Grâce à un outil numérique de mise en relation et de planification, ainsi qu’à des possibilités de discussions en direct et d’appels vidéo, les exposants pourront communiquer directement avec leurs clients et générer de nouveaux prospects. Cette année, nous mettons ces services gratuitement à la disposition des quelque 2 000 exposants qui ont déjà confirmé leur participation. Les informations sur les produits et les profils d’entreprise des exposants resteront en ligne même après la fin de la manifestation. Cela nous permet de donner une plus grande portée à toutes les entreprises participantes. »

Les exposants peuvent également présenter leurs innovations de produits en direct.

Michael Johannes explique : « Nous avons profité de ces derniers mois pour investir dans les compétences techniques de nos employés et créer notre propre studio web pour nos clients, ici, sur le site du salon de Francfort. Je me réjouis déjà des vidéos et des diffusions en direct que nos exposants produiront pour compléter le programme d’accompagnement. »

En personne à Francfort, en direct en ligne

Pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre à Francfort en raison du coronavirus, Automechanika Frankfurt proposera une partie du programme d’accompagnement sous forme numérique.

Cela signifie que les gens peuvent participer à un programme en ligne sélectionné qui comprend « Discussion Carrosserie », les Récompenses Innovation d’Automechanika , Automechanika Académie – un événement axé sur des thèmes importants pour l’avenir – et un programme spécial d’ateliers.

La plupart des contenus seront également disponibles en ligne dans le centre des médias par la suite.

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes : 2021, Évènement

EMPLOIS

 
NADON SPORT ST-EUSTACHE
Conseiller.ère technique
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Spinelli Lexus Lachine
Conseiller.ère en services financiers Automobiles (F&I)
 
  LACHINE
  Temps plein
 
 
BOISVERT KIA
Conseiller.ère en vente - véhicules neuf et d'occasion
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Nissan Gabriel St Constant
Représentant.e des ventes
 
  SAINT-CONSTANT
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Adjoint.e aux ventes / livreur.euse
 
  RIVE-NORD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES