fbpx

Pennzoil annonce des lubrifiants neutres en carbone

Pennzoil a annoncé qu’elle allait proposer à ses clients des lubrifiants neutres en carbone pour les voitures particulières en Amérique du Nord.

Les produits existants de la gamme Pennzoil Platinum® d’huiles à moteur entièrement synthétiques sont neutres en carbone, ce qui constitue une étape vers l’objectif de Shell de devenir une entreprise énergétique à émissions nettes zéro d’ici 2050 ou plus tôt.

À l’échelle mondiale, Shell vise à compenser les émissions annuelles de plus de 200 millions de litres de lubrifiants synthétiques avancés, en espérant compenser environ 700 000 tonnes d’émissions d’équivalent de dioxyde de carbone (CO2e) par an, ce qui équivaut à retirer environ 340 000 voitures de la circulation pendant un an.

Des automobilistes conscients

« Les automobilistes sont plus conscients de leur contribution à un mode de vie plus durable et cherchent des moyens pour réduire leur empreinte carbone nette », a déclaré Machteld de Haan, PDG de Pennzoil-Quaker State Company et vice-président de Shell Lubricants Americas.

« Nos lubrifiants neutres en carbone offriront aux automobilistes des choix moins intenses en carbone sans avoir à compromettre les hautes performances et la protection du moteur qu’ils attendent de Pennzoil» , ajoute Machteld de Haan.

Carbone neutre

Le terme « Carbon Neutral », indique que Shell s’est engagée dans une opération où une quantité d’équivalent de dioxyde de carbone associée à l’acquisition et au prétraitement des matières premières, à la production de lubrifiants, à l’emballage, à la distribution, et à l’utilisation et au traitement en fin de vie des matériaux utilisés a été retirée de l’atmosphère.

L’une des façons dont Shell prévoit d’éviter les émissions consiste à optimiser l’efficacité lors de la production et de la conception de ses produits en utilisant davantage de contenu recyclé dans ses bouteilles, lorsque cela est possible.

Shell réduira ses émissions de plusieurs façons, notamment en améliorant son efficacité énergétique :

  • Plus de 50 % de l’électricité utilisée dans les usines de mélange de lubrifiants de Shell provient désormais de sources renouvelables.
  • Shell compensera le reste des émissions de CO2e en achetant et en vendant des crédits carbone issus de son portefeuille mondial de projets de solutions basées sur la nature, et en continuant à investir dans celles-ci.
Lutter contre les émissions

En Amérique du Nord, Pennzoil compensera les émissions de la gamme Pennzoil Platinum d’huiles à moteur entièrement synthétiques, notamment :

  • Pennzoil Ultra Platinum™ Huile à moteur entièrement synthétique : SAE 0W-20 et 0W-40
  • Huile à moteur entièrement synthétique Pennzoil Platinum® : SAE 0W-16 et SAE 0W-20
  • Huile à moteur entièrement synthétique Pennzoil Platinum® à haut kilométrage : SAE 0W-20
  • Huile à moteur entièrement synthétique Pennzoil Platinum® Euro : SAE 0W-30 et SAE 0W-40
Les huiles à moteur modernes

Les moteurs sont maintenant conçus pour fonctionner avec des huiles à moteur plus fines que les anciens moteurs qui fonctionnent généralement avec des huiles 5W-20, 5W-30 ou même 10W-30.

C’est pourquoi Pennzoil s’est efforcé de développer des huiles à moteur modernes de qualité à poids zéro (0W), autrement connues sous le nom d’huiles à faible viscosité et conçues pour permettre une meilleure économie de carburant.

Tout au long de l’année 2021, Pennzoil informera les automobilistes sur les avantages de choisir un produit neutre en carbone.

Pennzoil commencera par organiser une table-ronde virtuelle pour présenter des solutions permettant de relever les défis du marché des pièces détachées pour les voitures particulières.

Des détails supplémentaires sur la table-ronde virtuelle seront publiés à l’approche de sa date.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai, 2021

Nos partenaires

Menu
X