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Les dons de biens par LIQUI MOLY valent plusieurs millions d’euros

Les dons de biens présentés ici avec une équipe de pompiers. PHOTO LIQUI MOLY

La campagne de dons de LIQUI MOLY, avec des produits gratuits pour les services de secours, les pompiers et tous les assistants en première ligne, a été un succès complet.

Depuis son lancement en avril, l’intérêt a été énorme. Huit mois et bien plus de 20 000 paquets plus tard, le budget d’un million d’euros a été épuisé. « L’empressement et la gratitude ont été écrasants », sourit le directeur général Ernst Prost.

La campagne de dons a débuté début avril avec un volume d’un million d’euros. L’objectif : soutenir les premiers intervenants dans le monde entier dans la lutte contre le coronavirus. Avec les produits fournis gratuitement, LIQUI MOLY voulait soulager les pompiers, les hôpitaux, les services de secours, les « meals on wheels », les banques alimentaires, les services de soins mobiles, les organisations de premiers secours et de nombreuses autres associations à but non lucratif, afin qu’ils puissent se procurer d’autres équipements nécessaires. Les désinfectants et les masques faciaux n’étaient pas les seuls à être importants à cette époque. « Nous avons fourni ce que nous faisons le mieux : des huiles, des additifs et d’autres produits d’entretien pour les voitures », déclare Ernst Prost, directeur général de LIQUI MOLY. Après tout, la fiabilité opérationnelle des véhicules d’urgence est une priorité absolue. « Les services de secours et les pompiers ne peuvent même pas se rendre sur le site d’urgence sans huile de moteur. C’est pourquoi nos produits sont importants pour le fonctionnement de notre système de santé », a souligné le directeur général.

La campagne de dons

Des pompiers, des services de secours et des organisations d’aide du monde entier ont exprimé leur intérêt. À tel point que la campagne de dons ne s’est pas limitée à l’Allemagne. L’entreprise a mis en place un programme similaire pour le marché international. Au total, près de 15 000 demandes ont été reçues au siège de l’entreprise à Ulm, ce qui a permis de passer plus de 13 000 commandes et de recevoir plus de 22 000 colis. Le montant initial n’était pas suffisant pour cela, c’est pourquoi le programme d’aide a été augmenté à deux reprises pour atteindre un total de cinq millions d’euros rien qu’en Allemagne. Ce montant a également été utilisé jusqu’au dernier centime et a même été largement dépassé. Au final, la somme s’est élevée à un montant incroyable de 5,6 millions d’euros. Non compris : les frais de prélèvement, d’expédition et de livraison gratuite dans le monde entier. « Bien sûr, nous avons pris en charge ces coûts. Et les reçus de dons n’étaient pas un problème pour nous », déclare le directeur général de LIQUI MOLY. L’objectif n’était pas de réduire la charge fiscale de l’entreprise par le biais des dépenses spéciales.

Il était primordial d’assumer une responsabilité sociale. « Beaucoup de gens travaillent dur chaque jour pour éviter que la crise de la corona ne s’étende. Pour ces aides de première ligne, notre don est un véritable soulagement », déclare Ernst Prost. La situation financière de toutes les forces et organisations de sauvetage est tendue et chaque dépense qui n’est pas nécessaire est une aide énorme pour les femmes et les hommes au service de la société. La crise de la couronne a également montré quels services et produits sont indispensables et combien de choses sont liées sans qu’on s’en aperçoive tout de suite. « Nos produits sont pertinents pour le système », comme le souligne le directeur général de LIQUI MOLY.

Dans cette crise, toutes sortes d’aides sont nécessaires. LIQUI MOLY s’est demandé ce qu’elle pouvait faire pour le bien-être de la société. « Ce fut la base de cette grande campagne », conclut Ernst Prost.

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