fbpx

Se montrer à la hauteur par Robert Pitt

robert pitt portrait
« Le marché des pièces de rechange s’est montré à la hauteur de l’événement et nous devrions tous être sincèrement fiers de sa contribution. » PHOTO Robert Pitt

Le marché des pièces de rechange automobile fait ses preuves en période de crise mondiale.

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que chacun d’entre nous est extrêmement fatigué de faire face et de vivre avec cette terrible pandémie que nous avons endurée pendant près de 10 mois.

2020 restera dans l’histoire comme une année à oublier, mais ce sera aussi une année où nous pourrons réfléchir à certaines des nombreuses grandes choses qui se sont produites ! La capacité de la nature humaine à répondre aux besoins des autres, et les sacrifices incroyables que tant de personnes ont faits pour nous soutenir, nous servir et nous protéger ont été une véritable source d’inspiration.

Dans toute la douleur humaine et la dévastation de nombreuses entreprises, il a été encourageant de voir, de participer et d’observer l’incroyable esprit et le leadership dont a fait preuve la communauté de l’après-vente, non seulement pendant cette période, mais aussi chaque fois que nous avons rencontré des obstacles, des catastrophes et des conditions de marché qui semblaient hors de notre contrôle.

Un service essentiel

Heureusement, le marché des pièces de rechange automobiles est considéré comme un service essentiel et, bien que cela montre bien que l’industrie doit continuer à fonctionner, cela ne signifie pas que notre industrie ne sera pas touchée.

Lorsque la chaîne d’approvisionnement a commencé à connaître des interruptions dans le flux des marchandises et que les usines de fabrication ont fermées ou réduit considérablement leur capacité, l’effet de ces interruptions a alors eu un impact sur la chaîne de distribution dans l’ensemble du marché des pièces de rechange.

Les entreprises ont été contraintes de réduire leurs dépenses et, dans certains cas, ont dû fermer pendant un certain temps. Pour d’autres qui n’ont pas fermé, celles qui continuaient à travailler ont été touchées par une charge de travail supplémentaire et un stress supplémentaire.

Pour de nombreuses entreprises, leur direction nous a rendus fiers ! De nombreux dirigeants ont dû demander des concessions salariales à leurs employés, ils ont dû, dans certains cas, faire une rotation des permissions pour les employés et, dans d’autres cas, ils ont dû licencier complètement des personnes.

De nombreux dirigeants ont non seulement accepté des réductions de salaire considérables pour eux-mêmes, mais beaucoup ont également perdu leur salaire pour l’année — tout cela dans le cadre d’un processus de réflexion sur la responsabilité envers les personnes qu’ils emploient. C’est ce qu’ils appellent prendre des responsabilités !

Motivation

Ce qui est encore plus étonnant, c’est la motivation que de nombreuses entreprises ont générée chez leurs employés à la suite de leurs actions. Nous avons vu des entreprises qui ont modifié leur capacité de fabrication pour fournir des ventilateurs, des masques, des gants et des écrans faciaux à ceux qui en avaient besoin.

Nous avons observé des employés qui collaborent pour faire des dons aux banques alimentaires, collecter des fonds pour des œuvres de bienfaisance, ainsi que pour offrir leur temps et leurs efforts pour aider au sein de leurs communautés respectives afin de simplement aider ceux qui sont dans le besoin malgré leurs propres difficultés.

Pendant que tout cela se poursuit, notre industrie a continué à servir les clients finaux avec des produits et des services pour garder leurs véhicules sur la route, en toute sécurité.

En fin de compte, le marché des pièces de rechange s’est montré à la hauteur de la situation et nous devrions tous être sincèrement fiers de sa contribution. Une source d’inspiration pour tous !


Robert Pitt travaille dans le secteur de l’après-vente automobile depuis 1996 dans les domaines de la vente, du marketing et des opérations. Il est actuellement président de Pitt Industries.

Catégories : Chronique, Mécanique
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X