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Les joints du coupe-vague Victor Reinz sont désormais disponibles

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Joint du bouchon de vague de Dana PHOTO Dana

Dana Incorporated a ajouté les joints Victor Reinz Wave-Stopper en acier multicouche (MLS) à son portefeuille de pièces de rechange, avec une technologie brevetée par Dana conçue pour répondre aux exigences accrues en matière d’étanchéité des joints de culasse des moteurs diesel légers et commerciaux et des véhicules à induction forcée d’aujourd’hui.

« Chez Dana, nous nous efforçons toujours de mettre sur le marché de nouvelles technologies qui résolvent des problèmes concrets sur le terrain. Notre dernière avancée en matière de joints, les joints Victor Reinz Wave-Stopper, présentent les caractéristiques que l’on est en droit d’attendre d’un fabricant ayant plus de 110 ans d’expérience dans le domaine de l’étanchéité », a déclaré Bill Nunnery, directeur principal des ventes et du marketing de gGobal Aftermarket chez Dana. La technologie Wave-Stopper utilise des « ondes » concentriques gaufrées pour créer un joint très uniforme qui assure une répartition uniforme de la pression, empêche la surcompression du cordon d’alésage du joint et offre les performances supérieures sur lesquelles nos clients peuvent compter ».

Joint d’étanchéité uniforme

La conception innovante du butoir à ondes Victor Reinz utilise la topographie de la structure du joint pour créer une étanchéité uniforme malgré des conditions de service difficiles. La hauteur variable du bourrelet entre les portées de boulon permet d’obtenir une contrainte d’étanchéité plus uniforme à l’ouverture de combustion, et cette uniformité se traduit par une distorsion moindre de l’alésage et une meilleure étanchéité des segments de piston.

Les joints Wave-Stopper de Victor Reinz sont fabriqués avec des matériaux de la plus haute qualité, notamment de l’acier inoxydable entièrement dur et des revêtements FKM de qualité supérieure, pour assurer une meilleure étanchéité aux fluides et des performances fiables et durables. Une technologie unique permet de répartir la charge entre les joints de combustion et les joints de fluide, tout en permettant une charge très uniforme des contraintes dans les moteurs diesel, ce qui réduit la consommation d’huile, la distorsion de l’alésage et la distorsion de la came de tête. La couche de Wave-Stopper agit comme un joint de combustion secondaire, et parce que les matériaux utilisés présentent des caractéristiques à la fois plastiques et élastiques, ils peuvent être adaptés précisément à l’environnement de travail unique de chaque joint.

« Avec ce type d’innovations en matière d’étanchéité, il n’est pas surprenant que la technologie de Victor Reinz soit le choix de nombreux constructeurs de véhicules d’origine », a poursuivi M. Nunnery. « Nous sommes fiers de fournir la même technologie recherchée au marché des pièces de rechange. »

Pour en savoir plus sur les joints Wave-Stopper de Victor Reinz, visitez la chaîne YouTube de Dana Aftermarket ou rendez-vous sur www.victorreinz.us/products/wave-stopper. Pour commander des produits Victor Reinz, les clients doivent contacter leur représentant commercial Dana ou visiter le site www.DanaAftermarket.com.

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