fbpx

Colpron annonce le nouveau directeur de ZF Aftermarket

Autosphere » Mécanique » Colpron annonce le nouveau directeur de ZF Aftermarket
Phiippe Colpron, Directeur de ZF Aftermarket, Vice-président exécutif de ZF Friedrichshafen AG PHOTO ZF Aftermarket

Megan Moody, responsable régionale de la communication, NA Aftermarket pour ZF Aftermarket nous a fait savoir que Philippe Colpron est désormais vice-président exécutif en tant que responsable de la division du marché des pièces de rechange de ZF le 1er janvier 2021.

En parallèle, il continuera à diriger Fleet Solutions, une activité de la division Systèmes de contrôle des véhicules commerciaux de ZF (anciennement WABCO). Cet expert reconnu du secteur est prêt à anticiper l’évolution et les besoins futurs du secteur, à élargir le vaste portefeuille de ZF Aftermarket et à faire progresser les solutions centrées sur le client. Il vise à soutenir les clients de manière proactive à travers le changement sans précédent de l’industrie automobile.

« L’avenir de l’automobile est intelligent avec des concepts de conduite alternatifs, des véhicules connectés et une conduite autonome en plus de changer radicalement les attentes des clients », décrit M. Colpron à propos des défis actuels et le confirme : « ZF Aftermarket veut saisir l’occasion de cette transformation pour se rapprocher de ses clients et continuer à développer une combinaison convaincante d’un large portefeuille de produits et de solutions, d’un réseau mondial de services et de solutions numériques ciblées, afin de façonner le marché des pièces de rechange pour la mobilité de la prochaine génération dans une société durable ».

Après avoir occupé différents postes de direction chez Valeo, M. Colpron a commencé sa carrière chez l’ancien WABCO en 2007 en tant que directeur de l’approvisionnement stratégique. À partir de 2010, il a occupé différents postes de direction dans le secteur des pièces de rechange afin de mettre en place une organisation mondiale agile avec une proximité de marché unique et de développer de nouvelles solutions numériques pour les écosystèmes connectés afin de mener la mobilité de la prochaine génération vers le zéro accident, des économies de carburant significatives et une efficacité opérationnelle.

En 2018, M. Colpron a ensuite été nommé à la tête du Global Fleet Solutions Hub, prenant en charge deux des activités les plus dynamiques de WABCO — les services clients numériques et le marché des pièces de rechange — pour en faire une seule organisation de solutions de parc automobile.

Helmut Arnst

Le prédécesseur de Philippe Colpron, Helmut Ernst, assumera le rôle de transition « Aftermarket Affairs » à partir du 1er janvier 2021. Il représentera ZF dans certaines associations du marché des pièces de rechange, dirigera des projets stratégiques et soutiendra en 2021 le processus d’intégration du nouveau responsable de ZF Aftermarket.

« Helmut Ernst a défini et mis en œuvre la nouvelle organisation de ZF Aftermarket après la transaction TRW. Cette intégration réussie et le développement ultérieur de nos activités d’après-vente constituent une base essentielle pour la croissance future. Nous le remercions de toujours promouvoir le changement chaque fois que cela est nécessaire », souligne le Dr Holger Klein, membre du conseil d’administration de ZF responsable de l’Asie Pacifique et de l’Inde, de la technologie des châssis de voiture et du marché des pièces de rechange, « et il jouera désormais un rôle déterminant pour assurer le transfert sans faille du rôle de gestion ».

Il ajoute : « Le marché de l’après-vente automobile connaît des changements spectaculaires avec l’évolution des attentes des clients, l’accélération des innovations technologiques et le changement de pouvoir concurrentiel. Avec Philippe Colpron, nous pourrions nous doter d’un dirigeant expérimenté et de renommée internationale, qui a rapidement adopté ces tendances et qui vit la vision de ZF d’une mobilité sûre et durable, ainsi que notre technologie à la pointe de la numérisation. Il fera rapidement évoluer notre activité Aftermarket pour la mobilité de la prochaine génération, avec comme principe directeur la stricte centralité du client de ZF ».

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes : ,
Le GMC HUMMER EV donne le coup d’envoi des essais hivernaux
Nissan dévoile ses Armada 2021 et Kicks 2021

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X