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Clôture du salon Automechanika Shanghai 2020

Un rapport final détaillé, comprenant les commentaires et analyses des exposants, visiteurs et organisateurs du salon, sera bientôt disponible. PHOTO Automechanika

La foire physique d’Automechanika Shanghai ferme ses portes après avoir réussi à nouer des contacts avec des acteurs du monde entier grâce à sa plateforme hybride, AMS Live.

Ces activités en ligne ont présenté des opportunités dynamiques pour reconnecter l’écosystème automobile et stimuler davantage la reprise de l’industrie.

Chiffres clés d’Automechanika Shanghai 2020 :
  • Visiteurs sur place : 79 863
  • Exposants : 3 845
  • Échelle : 280 000 m².
  • Visites en ligne via AMS Live : 578 000 personnes de 150 pays et régions
  • 652 rendez-vous d’affaires préprogrammés en ligne et sur place
  • 62 événements en marge
  • 49 programmes hybrides diffusés sur AMS Live

Les activités au Centre national des expositions et des congrès de Shanghai, ainsi que les nombreux services et outils offerts aux participants, ont reflété les dernières tendances et les avancées technologiques stimulées par COVID-19.

Par exemple, les nouvelles solutions intégrées mises en œuvre par AMS Live ont créé de nouvelles lignes de communication pour les exposants sur place, en les mettant en relation avec des partenaires mondiaux et des fournisseurs potentiels. Les réunions en ligne, les rencontres d’affaires, les salons de discussion et les fonctions de définition d’agenda ne sont que quelques-unes des fonctionnalités disponibles. En outre, les activités en direct ont ajouté une touche d’enthousiasme à l’expérience globale du salon, en offrant aux entreprises des possibilités innovantes de commercialiser leurs derniers produits, technologies et solutions auprès d’un public en ligne plus large.

Le salon a continué à promouvoir l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement à travers sept secteurs dédiés et trois zones spécialisées. Synergy in Parts & Components, Tomorrow’s Service & Mobility et Electronics & Connectivity ont mis en lumière la numérisation et le désir croissant des consommateurs de voir une industrie plus verte. Les secteurs Diagnostics et réparation/Carrosserie et peinture, Accessoires, Personnalisation et REIFEN (Pneus et roues) ont également reflété de nombreuses possibilités de collaboration croisée sur le marché des pièces de rechange.

Ailleurs, les zones Fabrication automobile, Services et chaînes d’approvisionnement, et Remise à neuf ont mis l’accent sur les technologies révolutionnaires et les modèles commerciaux des leaders de l’industrie dans leurs domaines respectifs.

Cette année, les organisateurs ont lancé une série de nouveaux formats dans le programme en marge pour les participants sur place et à distance. Le Sommet du marché des pièces de rechange automobiles, le Sommet de l’AIAG sur le leadership et les fournisseurs en matière d’achat de pièces automobiles, le Forum de développement des nouvelles tendances des concessionnaires automobiles chinois, la Conférence internationale de l’industrie du pneu en Chine, le Sommet international des politiques et réglementations relatives aux véhicules connectés et le Sommet sur les services et la mobilité de demain ont été autant d’événements qui ont permis de relayer les dernières mises à jour et évolutions tout au long de la chaîne d’approvisionnement en amont et en aval. En outre, de nombreux conférences, forums et webinaires ont également abordé les effets de COVID-19 sur le marché et ont examiné en profondeur la voie de la reprise de l’industrie.

Un rapport final détaillé, comprenant les commentaires et analyses des exposants, visiteurs et organisateurs du salon, sera bientôt disponible.

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