Mevotech a annoncé la délivrance de son 12e brevet (US#10605309), qui vient s’ajouter à sa liste de technologies en expansion.
Résoudre les problèmes d’orientation de la mémoire
Les conditions de direction à mémoire se produisent lorsqu’un véhicule continue à tirer vers la droite ou la gauche, par opposition au retour à une position centrale neutre après un virage.
Les essieux pleins, comme on en trouve dans certaines applications de la Dodge RAM, peuvent développer des imperfections avec le temps, accélérées par un service intensif ou sévère. Ces imperfections apparaissent généralement sous la forme de points de montage de rotules supérieures et inférieures mal alignées sur le joint d’articulation. Certains joints à rotule supérieurs de remplacement pour ces applications utilisent un palier en polymère, qui se déforme pour compenser le point mal aligné. La charge excentrée constante et le roulement déformé peuvent entraîner un grippage, ce qui provoque un braquage à mémoire et une défaillance prématurée de la pièce.
Technologie brevetée de Mevotech pour les roulements encliquetables — Brevet américain n° 10605309
Actuellement utilisé sur l’articulation à rotule TXMS25506 pour les camions RAM 1500, 2500 et 3500, le roulement breveté à enclenchement combine durabilité et ingénierie innovante.
Surdimensionné et fabriqué en métal fritté durable, le roulement a une grande surface de contact et est conçu pour s’adapter aux défis d’une articulation usée. La conception permet un mouvement de pivotement, qui permet à la goupille de se réaligner pour éviter de se coincer. Cette conception résiste également à des charges plus importantes dans toutes les gammes de mouvement et permet de prolonger la durée de vie des pièces.