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Automechanika Shanghai revient à la formule hybride

Le salon commence du 2 au 5 décembre au Centre national des expositions et des congrès (Shanghai), tandis que les gens du monde entier pourront se brancher en numérique du 30 novembre au 6 décembre. PHOTO Automechanika Shanghai

Automechanika Shanghai navigue sur la pandémie grâce à son événement hybride.

Le salon commence du 2 au 5 décembre au Centre national des expositions et des congrès (Shanghai), tandis que les gens du monde entier pourront se brancher en numérique du 30 novembre au 6 décembre. Dans des secteurs tels que les services et la mobilité de demain et les événements marginaux très attendus, les nouveaux exposants, les participants et les experts de l’industrie sont prêts à orienter le développement des entreprises vers la nouvelle année.

L’Automechanika Shanghai est l’une des rares occasions de participer à des salons automobiles cette année, et les entreprises reconnaissent les possibilités de développement de la marque qu’il offre. Grâce à leurs stands numériques, les exposants sur place peuvent accroître leur visibilité, leur image et leur notoriété sur le marché, ainsi que procéder à des lancements pour révéler leurs derniers produits, technologies et services.

Un certain nombre d’entreprises sont également prêtes à faire leurs débuts sur le salon de cette année. Arnott Air Suspension (Pays-Bas), Baumann Springs (Suisse), Cartender Japan et FR Team International (Luxembourg) seront aux côtés de certains des plus grands noms de la Chine tels que ChangAn Ford, Dong Feng, Foton (un des principaux fabricants de pièces et de composants), SORL (une chaîne de services pour véhicules commerciaux) et Wanli Tire (un des plus grands exportateurs de pneus radiaux au niveau national).

Parmi les exposants qui reviennent, citons ACHR, Anchi, APG, Bangbang, Brembo, Carzone, DeVilbiss, EAE, Eni, FAWER, FUCHS, GSP, Hengst, Jauto, Launch, LIQUI MOLY, Lucas, Mahle, Michelin Lifestyle, Mobiletron, MP Concepts, Riyong-JEA, SAIC MOTOR, SATA, SOGREAT, SONAX, TEIN, Toyota Tsusho, VIE, Wanli, Wanxiang, Zhongmou et Zynp Group.

Explorer un engagement plus large de l’industrie pour le progrès de l’automobile

Tomorrow’s Service & Mobility renforce encore sa position en tant que centre d’incubation et d’innovation pour les start-up, la recherche et plus encore. Le secteur sera rempli d’exposants spécialisés dans la numérisation, les entraînements alternatifs, la conduite autonome, les nouvelles énergies et les nouveaux services de mobilité.

Parmi les entreprises nationales qui reviendront, citons APG, VIE et Suzhou DSM Green Power. Sur le plan international, la Chambre de commerce israélienne a choisi d’accueillir un pavillon dans le secteur pour la première fois. Eyesight Technologies, Gauzy, Opsys, Stratasys, UPPRO et VisIC partageront leurs solutions de fabrication en 3D, leurs transistors GaN, leurs capteurs LiDAR, ADAS, leurs expériences de conduite améliorées par l’IA et bien d’autres choses encore.

Environ 30 entreprises dirigées par l’Intelligent Connected Vehicle Innovation Center (ICVIC) présenteront leurs plus récentes percées en matière de voitures connectées, de véhicules à énergie nouvelle, de composants clés, de tests et d’équipements dans la zone d’innovation de l’ICVIC.

La branche des transports urbains de la Société chinoise de génie civil s’associe également pour présenter la zone pilote d’intégration des transports publics du delta du fleuve Yangtze. La zone révélera les tendances évolutives des transports publics, la 5G, le développement de la conduite intelligente et la connectivité des véhicules à la route pour les réseaux interrégionaux.

En outre, le secteur mettra en évidence l’application de matériaux composites avancés. Par exemple, la China Automotive New Energy Motor Electronic Control Industry Alliance va accueillir un ensemble des principales entreprises du CRRC, du groupe Changhui, de Sogreat, de Spartktronic, de SCII et d’autres, couvrant les solutions de la nouvelle chaîne d’approvisionnement en énergie.

Événements et activités sur place en direct et en streaming

Automechanika Shanghai accueillera une impressionnante série d’événements parallèles à la plateforme en ligne. Le programme, qui comptera 50 participants, verra 215 intervenants partager leurs points de vue sur les tendances actuelles et futures du marché, ainsi qu’aborder les conséquences de COVID-19.

Pour la première fois, le sommet sur le marché des pièces de rechange automobiles sera consacré aux véhicules hybrides. Au cours de l’une des tables rondes très attendues, M. Ricky Wang, vice-président de l’AASA CAF, vice-président et directeur général de APAC Brake Parts Inc, discutera de l’impact de la pandémie sur le marché des pièces de rechange avec des intervenants sur place et à distance de divers pays et régions, notamment :

  • Paul McCarthy, président et directeur général de l’AASA ;
  • Gaël Escribe, directeur général et membre du conseil d’administration de Nexus Automotive International SA ;
  • Christian Kuechlin, directeur et directeur général de MAHLE Aftermarket Asia/Pacific ;
  • Hans-Peter Tuerk, directeur général de MS Motorservice Asia Pacific Co Ltd ; et,
  • Jin Jun, partenaire principal de l’industrie automobile de PwC Chine.

Ailleurs, d’éminents acteurs de l’industrie guident les équipementiers et les fournisseurs mondiaux à travers les tendances et les défis de la chaîne d’approvisionnement lors du Sommet 2020 de l’AIAG sur le leadership des achats et des fournisseurs de pièces automobiles, pour n’en citer que quelques-uns :

  • Ashwani Muppasani, responsable des achats et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement de l’APAC, FCA Asia Pacific ;
  • Mme Du Mei, vice-présidente du groupe de certification et d’inspection de la Chine, directrice générale du centre de certification de la qualité de la Chine ;
  • James S. Bruin, directeur exécutif de l’IAOB, IATF Strategic Development International Automotive Oversight Bureau (IAOB) ;
  • Michael Kemmer, vice-président des solutions de mobilité pour l’achat, Bosch ; et,
  • Mme Sharon Gao, vice-présidente des achats, Grande Chine, Ford.

Automechanika Shanghai comptera environ 3 900 exposants sur une surface de 280 000 m². Naviguer dans un écosystème automobile dynamique » est devenu une force motrice de l’intégration de sept secteurs et de trois zones spécialisées. En même temps, sa nouvelle plateforme AMS Live permettra aux acteurs étrangers de se connecter avec les exposants sur place grâce à des fonctionnalités clés de diffusion en direct, d’appels vidéo, de chats en direct et bien d’autres choses encore.

L’événement est organisé par la Messe Frankfurt (Shanghai) et la China National Machinery Industry International (Sinomachint). À la lumière de l’épidémie de COVID-19, les organisateurs travaillent avec les autorités locales pour s’assurer que les paramètres de sécurité appropriés sont respectés. Ces mesures visent à préserver la santé et la sécurité de toutes les parties prenantes afin que le salon reste une plate-forme sûre pour les entreprises.

Pour des informations générales sur le salon, consultez le site www.automechanika-shanghai.com.

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