MAHLE et Ballard Power Systems travaillent ensemble pour développer des systèmes de piles à combustible pour les véhicules commerciaux.
L’objectif de cette coopération est de fabriquer des systèmes complets de piles à combustible pour tous les marchés mondiaux. Au cours de la première phase de la coopération, Ballard sera principalement responsable du système relatif à la pile. MAHLE apporte sa grande expérience dans les domaines de la gestion thermique, de l’électronique de puissance et de l’emballage.
« L’hydrogène neutre sur le plan climatique est le vecteur énergétique de l’avenir et, en même temps, la clé de la réalisation des objectifs climatiques pour les véhicules utilitaires moyens et lourds », explique le Dr. Jörg Stratmann, président du conseil d’administration et PDG de MAHLE.
« Compte tenu du soutien politique croissant en faveur des groupes motopropulseurs à faibles émissions en particulier, nous sommes heureux de travailler avec MAHLE pour faire avancer notre vision commune d’un transport lourd neutre en carbone », déclare Randy MacEwen, PDG de Ballard Power Systems Inc.
MAHLE est un fournisseur de série pour les véhicules à pile à combustible depuis plusieurs années. L’entreprise élargit donc son portefeuille d’applications pour l’hydrogène depuis un certain temps.