Continental a élargi la gamme de liquides de frein ATE pour le marché de la rechange automobile avec sa nouvelle qualité d’origine avancée, ATE Super DOT 5, qui se caractérise par un point d’ébullition élevé en milieu humide et une excellente fluidité (viscosité) dans des conditions de fonctionnement très froides.
Dan Caciolo, responsable de la gestion des produits pour la gestion du moteur et les systèmes de freinage, a fait l’annonce pour le marché nord-américain des pièces de rechange. « De plus en plus de constructeurs automobiles spécifient le DOT 5.1 pour leurs véhicules, et nous voulons nous assurer que ce nouveau liquide de frein recommandé par les constructeurs soit facilement disponible comme liquide de remplacement pour nos clients du marché des pièces de rechange au Canada et aux États-Unis », explique M. Caciolo.
Établir de nouvelles normes technologiques
Le frein ATE Super DOT 5,1 premium combine un point d’ébullition élevé à l’état humide de 356 °F et une viscosité exceptionnelle à très basse température. Les valeurs de viscosité ATE Super DOT 5.1 ont un maximum de 750 mm²/sec. à -40 °F.
M. Caciolo ajoute : « C’est pourquoi “Super” a été ajouté au nom du produit. ATE Super DOT 5.1 permet aux systèmes de sécurité routière de réagir rapidement dans des conditions de froid extrême. Le point d’ébullition élevé en milieu humide garantit la meilleure fonctionnalité possible sous des charges de freinage élevées et offre également une durée de vie plus longue, car il ne doit être remplacé que tous les trois ans ».
ATE Super DOT 5.1 est conforme aux spécifications internationales et est disponible dans les formats 1L, 5L et 20 L.
Gamme exceptionnelle de liquides de frein DOT
En plus du Super DOT 5.1, Continental propose une gamme de liquides de frein de remplacement ATE DOT 4 exceptionnels, formulés pour répondre aux exigences spécifiques de performance et de sécurité des véhicules. La gamme comprend le liquide de frein ATE SL.6, un liquide de remplacement pour les systèmes de freinage électronique ESP, ABS et ASR ; ATE SL pour les systèmes de freinage et d’embrayage hydrauliques ; et ATE Typ 200 pour les exigences des applications de haute performance et de course.