fbpx

Permatex retourne dans le temps pour le « Throwback Race » de NASCAR

Autosphere » Mécanique » Permatex retourne dans le temps pour le « Throwback Race » de NASCAR
La Chevrolet Camaro n° 00 de Permatex/StarCom Racing participera au week-end officiel de la course de NASCAR. PHOTO NASCAR

Permatex cherchera à avoir l’histoire de son côté lors du Southern 500 de cette année au Darlington Raceway le 6 septembre 2020.

La Chevrolet Camaro n° 00 de Permatex/StarCom Racing participera au week-end officiel de la course de NASCAR, au cours duquel de nombreuses équipes présenteront des logos classiques ou historiques sur leurs véhicules. La Camaro Permatex #00 arborera une peinture spéciale basée sur le roadster Ford V-8 que le pilote Milt Marion a conduit jusqu’à la victoire lors de la première course de stock-car d’Amérique, qui s’est tenue au Daytona Beach Course en 1936.

Erika Marko, directrice adjointe de la marque Permatex, s’est exprimée sur le thème du retour en arrière de la course de Darlington et a déclaré : « Permatex est très enthousiaste à l’idée de participer au week-end du retour en arrière de cette année. Permatex a un héritage historique dans les sports motorisés, en particulier avec NASCAR. Cette course nous permet de mettre en valeur la longue histoire de la société en matière de parrainage de courses et l’utilisation des produits Permatex comme technologies clés dans certains véhicules historiques. Lors de cette première course historique en 1936, le fondateur de NASCAR, Bill France père, a construit le moteur du Roadster n° 23 de Milt Marion sans joints, en utilisant uniquement des produits Permatex Form-A-Gasket. Marion a ensuite remporté la course à Daytona Beach et France Sr. a fondé NASCAR peu après ».

La Camaro Permatex #00 sera pilotée au Southern 500 par le pilote de NASCAR Quin Houff, qui cherche à réaliser son meilleur résultat à ce jour lors de la série de la Coupe NASCAR 2020.

« C’est tout à fait unique de voir notre véhicule célébrer certains des premiers jours de la course de stock-car », a noté Houff. « Notre Camaro n° 00 arborera des graphismes étonnants et des logos Permatex. Nous espérons pouvoir capturer un peu de cette magie de la course à l’ancienne pour un superbe finish ce week-end ! »

Le Southern 500 au Darlington Raceway aura lieu ce dimanche 6 septembre 2020, avec le drapeau vert à 18 h. La course sera retransmise sur NBC Sports, avec un nombre limité de fans autorisés dans les tribunes.

Catégories : Communiqué de presse, Mécanique
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X