fbpx

Milwaukee dévoile la première clé à chocs sans fil de 1″ à poignée en D et à enclume allongée

La nouvelle clé à chocs M18 FUEL 1". PHOTO Milwaukee Tool

Milwaukee Tool vient d’augmenter la productivité des techniciens diesel qui effectuent le service des pneus commerciaux et l’entretien des équipements lourds avec l’introduction de la première clé à chocs sans fil de 1″ à poignée en D allongée à enclume à couple élevé.

Pouvant atteindre un couple de rupture d’écrou de 2 000 livres-pieds et un couple de fixation de 1 900 livres/pieds, la clé à chocs à couple élevé M18 FUEL 1″ est une percée dans la technologie des outils électriques sans fil qui va changer la façon dont l’entretien des moteurs diesel est effectué.

En plus de l’alimentation, cet outil offre la durée de fonctionnement nécessaire pour accomplir une journée entière de travail, que ce soit sur la route ou à l’atelier. Grâce à ONE-KEY, les utilisateurs peuvent profiter du mode « Lug Nut Mode » — une fonction qui, lorsqu’elle est activée, évite le risque de serrer trop fort les écrous de roue du commerce.

« Depuis sa création il y a un peu plus de 10 ans, la technologie sans fil M18 a continué à pousser la capacité 18V, nous permettant de développer des outils dont les performances rivalisent avec celles de certains des outils à câble et pneumatiques les plus puissants. L’introduction de la clé à chocs sans fil la plus puissante du monde est une réalisation monumentale pour le système M18 et un énorme pas en avant en matière de productivité pour les techniciens de service lourd », a déclaré Eric Rusch, chef de produit du groupe Milwaukee Tool. « Grâce à notre technologie sans fil M18 FUEL, nous sommes en mesure de proposer une solution à poignée en D de 1″ qui deviendra l’outil incontournable pour les ateliers et les services routiers, car elle offre une productivité et une portabilité accrues et un coût d’utilisation inférieur à celui d’une clé pneumatique ».

Fidèle à toutes les solutions M18 FUEL, la nouvelle clé combine trois innovations exclusives : le moteur sans balais POWERSTATE, l’intelligence REDLINK PLUS et le bloc-piles REDLITHIUM.

Le moteur sans balais POWERSTATE fournit un couple plus élevé pour retirer les écrous de roue du commerce rouillés et trop serrés, tandis que le REDLINK PLUS Intelligence assure une performance maximale et protège l’outil contre les surcharges, la surchauffe et la décharge excessive. Le bloc de batterie M18 REDLITHIUM garantit que cet outil fournit plus de travail par charge et plus de travail pendant la durée de vie du bloc.

Lorsqu’elle est équipée d’une batterie M18 REDLITHIUM HIGH OUTPUT HD12.0, la clé à chocs a la durée de vie nécessaire pour retirer et installer jusqu’à 120 écrous de roue.

Une fonction DRIVE CONTROL à quatre modes offre aux utilisateurs la possibilité de passer d’un mode à l’autre pour adapter la puissance et la vitesse à l’application. L’application ONE-KEY arrête automatiquement l’outil dans la plage de couple visée de 350 à 450 livres-pieds pour éviter de trop serrer les écrous de roue, ce qui peut entraîner le dénudage des filets et le risque de dérapage des roues de camion sur la route. Les utilisateurs doivent ensuite faire un suivi avec une clé dynamométrique calibrée et appliquer le couple de serrage souhaité. Comme avantage supplémentaire, ONE-KEY offre également la possibilité de personnaliser, de suivre et de gérer cette clé à chocs.

Les fonctionnalités supplémentaires comprennent :

  • Un système breveté d’isolation de la batterie qui gère les vibrations à haute fréquence, permettant un mouvement qui empêche les dommages internes de la batterie et assure une connexion constante entre la batterie et l’outil lorsqu’il est utilisé.
  • Tri-LEDs qui fournissent un éclairage haute définition pour augmenter la visibilité de l’espace de travail avec moins d’ombres.
  • Une poignée latérale amovible à 360 degrés et à angle réglable.

La nouvelle clé à chocs M18 FUEL 1″ est entièrement compatible avec l’ensemble de la gamme M18, qui compte désormais plus de 200 produits d’outillage électrique.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X