fbpx

Advance Auto’s MotoLogic ajoute 14 millions d’articles sur les données des véhicules

Autosphere » Mécanique » Advance Auto’s MotoLogic ajoute 14 millions d’articles sur les données des véhicules
Le nouvel outil MotoLogic Repair & Diagnostics de Advance Auto’s MotoLogic est maintenant disponible. PHOTO Shutterstock

Advance Auto’s MotoLogic a créé la prochaine itération de son outil MotoLogic Repair & Diagnostics.

En ajoutant 14 millions nouveaux articles de données sur les véhicules, une fonctionnalité de recherche améliorée et l’inclusion d’animations de réparation MotoVisuals, Advance Auto’s MotoLogic offre aux utilisateurs un accès rapide à des contenus de réparation et de diagnostic non édités des constructeurs d’origine (OEM) de plus de 31 constructeurs automobiles.

« L’industrie automobile adopte la technologie à un rythme rapide. Les véhicules étant de plus en plus numérisés et les réparations de plus en plus complexes, la technologie de service mise à la disposition des professionnels chargés de l’entretien de ces véhicules ne l’a pas été », a déclaré Bob Cushing, vice-président exécutif chez Advance Auto’s MotoLogic.

« Advance a comblé ce fossé technologique auquel sont confrontés les ateliers de réparation automobile en investissant dans la reconstruction d’une solution technologique à partir de la base afin de fournir aux techniciens un accès facile à des informations de qualité sur les réparations OEM dans une interface facile à utiliser qui est conçue pour les professionnels de l’entretien d’aujourd’hui. Les informations clés fournies par les techniciens professionnels inscrits à nos plateformes de formation les plus performantes, l’Institut technique Carquest et l’Institut de formation Worldpac ont permis à Advance de créer un outil de réparation et de diagnostic de pointe avec MotoLogic ».

MotoLogic offre aux utilisateurs la possibilité de rechercher des informations par mot-clé, par le biais de la table des matières traditionnelle des équipementiers ou par un ensemble élargi de menus de sous-systèmes de véhicules, ce qui permet d’obtenir des résultats rapides et pertinents. Les dernières améliorations comprennent :

  • Une nouvelle présentation conviviale pour les mobiles, accessible depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet.
  • Une nouvelle fonction de recherche de plaques d’immatriculation a été ajoutée pour trouver rapidement des informations sur un véhicule spécifique, ainsi que pour accéder aux informations sur les rappels actifs et historiques.
  • Une ouverture des informations sur les équipementiers et maintien des hyperliens dans les articles et les schémas de câblage pour permettre aux utilisateurs d’accéder en un clic à des informations supplémentaires.
  • Plusieurs données sur les réparations et les diagnostics des modèles récents, avec une couverture des véhicules de l’année modèle 2020 de nombreux grands constructeurs.

MotoVisuals, une base de données de plus de 400 animations de réparation de véhicules, est désormais accessible à tous les abonnés de MotoLogic, nouveaux ou existants. MotoVisuals aide les professionnels à informer leurs clients sur les services et les réparations nécessaires grâce à des animations qui illustrent les systèmes des véhicules, de la normale à la panne.

Les conseillers de service peuvent accéder à ces animations pendant la visite de service pour expliquer les recommandations de réparation ou peuvent facilement partager les animations par courriel ou par texte.

« Nous offrons aux techniciens une bibliothèque d’informations sur les réparations et les diagnostics à portée de main, couvrant 99 % des véhicules en circulation aujourd’hui », a déclaré Matt Sampson, directeur des solutions eServices chez Advance.

« Des informations précises, fiables et faciles à trouver sont une composante essentielle de la capacité d’un technicien à remettre un client sur la route rapidement et avec le bon niveau de soins. Avec MotoLogic et MotoVisuals, nous fournissons un contenu de qualité soutenu par une infrastructure technologique d’Advance Auto Parts qui nous permet d’être les premiers sur le marché avec des mises à jour clés, y compris des informations sur les derniers modèles ».

Pour plus d’informations sur MotoLogic Repair & Diagnostics ou pour demander une démonstration, cliquez ici

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X