fbpx

L’AIA Canada publie un guide complet des programmes et du soutien financier pour les apprentis et les employeurs

Autosphere » Mécanique » L’AIA Canada publie un guide complet des programmes et du soutien financier pour les apprentis et les employeurs
La demande de main-d’œuvre qualifiée augmente chaque année, en particulier pour des professionnels qui peuvent travailler sur la prochaine génération de véhicules équipés de systèmes numériques. PHOTO AIA Canada

Le marché secondaire de l’automobile, c’est une communauté de travailleurs. Près de 390 000 Canadiens travaillent dans la chaîne d’approvisionnement et de service du marché secondaire, depuis les fabricants de pièces jusqu’à votre atelier de réparation et d’entretien.

La demande de main-d’œuvre qualifiée augmente chaque année, en particulier pour des professionnels qui peuvent travailler sur la prochaine génération de véhicules équipés de systèmes numériques.

L’Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada intervient auprès des gouvernements provinciaux et fédéral sur les questions liées à la formation et au développement de la main-d’œuvre afin de les sensibiliser à nos besoins en constante évolution à cause des technologies de pointe maintenant utilisées dans les véhicules.

Dans le nouveau guide de l’AIA Canada, Programmes, subventions et incitatifs nationaux et provinciaux : Guide pour les apprentis, les travailleurs et les employeurs du marché secondaire de l’automobile, vous trouverez des informations sur les aides et programmes financiers régionaux et fédéraux qui sont offerts aux clientèles suivantes :

  • les personnes qui envisagent de suivre une formation professionnelle;
  • les personnes qui suivent déjà une formation professionnelle ou qui ont terminé une formation professionnelle; et
  • les entreprises et les employeurs.

Ce guide est un outil indispensable pour quiconque cherche à intégrer le marché secondaire en tant que professionnel qualifié, pour ceux qui souhaitent approfondir leur formation et pour les employeurs qui veulent maintenir leur main-d’œuvre à jour et prête à relever les défis de demain.

Ces ressources sont classées en trois catégories, selon qu’elles sont offertes par le gouvernement fédéral, les provinces ou les territoires. Vous pouvez télécharger la série complète ici.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES