fbpx

Rightware collabore avec LG Electronics pour le premier écran OLED courbé de l’industrie sur la Cadillac Escalade 2021

Autosphere » Mécanique » Rightware collabore avec LG Electronics pour le premier écran OLED courbé de l’industrie sur la Cadillac Escalade 2021
Rightware a collaboré avec LG Electronics pour alimenter les graphiques du premier écran OLED courbé de 38 pouces de l'industrie automobile, la pièce maîtresse de la Cadillac Escalade 2021 qui arrivera chez les concessionnaires fin 2020. PHOTO General Motors

Rightware, le principal fournisseur de logiciels d’interface utilisateur pour l’industrie automobile, a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec LG Electronics pour développer le premier écran OLED courbe de l’industrie pour la Cadillac Escalade 2021.

La technologie P-OLED de LG Electronics est la pièce maîtresse de l’intérieur du tout nouveau VUS. L’écran OLED sans couture présente un affichage de 38 pouces de large qui comprend : le groupe d’instruments derrière le volant, un panneau de contrôle à gauche du conducteur, et l’infodivertissement à droite.

Le grand-angle de vision de l’écran et la courbure centrée sur le conducteur s’associent à des graphiques gras haute résolution et à la plus grande gamme de couleurs du secteur pour créer une expérience d’interface personne-machine (HMI) impeccablement intégrée.

Les concepteurs de Rightware à Séoul et à Detroit ont travaillé en étroite collaboration avec LG Electronics sur la conception et la mise en œuvre du groupe d’instruments, du panneau de contrôle, de l’écran d’info-divertissement et de l’affichage tête haute (HUD) de l’Escalade.

Nous avons été honorés de travailler avec LG Electronics pour développer des graphiques 3D de pointe pour ce VUS de luxe.

—Ville Ilves, PDG, Rightware

«L’HMI avancée améliore l’expérience à bord du véhicule, et le nouvel Escalade est l’exemple même de la façon dont un constructeur automobile et ses fournisseurs peuvent collaborer pour obtenir l’expérience numérique ultime de l’utilisateur», a ajouté M. IIves.

Les caractéristiques de l’HMI

L’HMI de l’Escalade intègre la réalité augmentée, les informations sur le conducteur et un système d’infodivertissement tout-en-un. L’HMI se distingue par une riche application de contrôle graphique pour les sièges avant à confort avancé, qui disposent de 18 réglages avec des fonctions de chauffage, de ventilation et de massage.

Créée avec Kanzi, l’application pour les sièges tire pleinement parti des graphiques en temps réel, en utilisant le morphage 3D pour visualiser les mouvements du siège lorsque le conducteur ajuste les paramètres du siège via l’écran tactile IVI ou un contrôleur multifonction sur la console centrale du véhicule.

L’interface utilisateur intègre de manière transparente des commandes 2D avec de riches graphiques 3D pour une expérience utilisateur naturelle et intuitive.

«Travailler avec Kanzi nous a permis d’offrir une expérience utilisateur innovante avec un délai de mise sur le marché rapide», a déclaré WonYong Hwang, Vice-Président de la division Ingénierie de développement de produits intelligents et planification de produits chez LG Electronics.

«Un excellent exemple est la visualisation 3D des sièges, qui a pris moins de deux mois entre le début du développement et la finalisation.»

Les consommateurs peuvent désormais réserver leur toute nouvelle Cadillac Escalade 2021, qui devrait arriver chez les concessionnaires en Amérique du Nord fin 2020, la disponibilité dans d’autres régions devrait suivre par la suite.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X