fbpx

Le groupe Mitchell 1 offre des conseils utiles pour la réparation des camions

Autosphere » Mécanique » Le groupe Mitchell 1 offre des conseils utiles pour la réparation des camions
Avec les systèmes électriques sophistiqués d'aujourd'hui, des pratiques de test et des procédures de réparation appropriées sont essentielles pour garantir un diagnostic et une réparation corrects. PHOTO CK Marketing and Communications

Mitchell 1, un des principaux fournisseurs de solutions d’information sur la réparation, a compilé une série de conseils généraux sur l’entretien et le service comme ressource pour les professionnels du service des véhicules commerciaux.

Ces conseils font partie du blogue ShopConnection de Mitchell 1, où les experts en réparation de camions de Mitchell 1 partagent régulièrement leurs expériences et leurs points de vue.

Avec les restrictions entourant la  COVID-19 sur les déplacements et la formation en personne qui ont affecté l’industrie commerciale, Mitchell 1 a concentré ses efforts sur la mise à disposition de tous les techniciens de l’industrie, mais surtout de ceux qui débutent dans la profession, d’une bibliothèque de réparation de véhicules, d’entretien général et d’informations liées à l’industrie.

Toutes ces informations sont basées sur les données et les meilleures pratiques acquises grâce au développement de leur logiciel de réparation de camions TruckSeries.

La liste ci-dessous offre un échantillon des conseils utiles partagés, ainsi que des liens vers le contenu complet.

  • Conseils pour tester le système électrique 

    Avec les systèmes électriques sophistiqués d’aujourd’hui, des pratiques de test et des procédures de réparation appropriées sont essentielles pour garantir un diagnostic et une réparation corrects. Nous examinons ici certains des problèmes potentiels et des solutions qui peuvent être rencontrés.

  • Conseils de sécurité pour les pneus 

    Les pneus sont clairement les héros méconnus de la route, faisant exactement ce pour quoi ils ont été conçus, kilomètre après kilomètre, sans grande fanfare.

    Néanmoins, comme les pneus sont le tampon entre le camion et la route, ils subissent beaucoup d’abus en roulant sur des routes souvent assez accidentées. Les pneus sont donc un point d’entretien vital pour que le camion puisse rouler sur la route en toute sécurité et avec efficacité.

  • Les spécifications de couple simplifiées 

    Voici un petit conseil pour vous aider à gagner du temps en réduisant le nombre de vos déplacements.

  • Que se passe-t-il avec les différents numéros de code de panne ? 

    Alors que de plus en plus d’ateliers de travaux légers commencent à prendre en charge des travaux sur des camions de taille moyenne, les techniciens automobiles sont confrontés à un ensemble de codes très étrange, qui n’a rien à voir avec les codes d’une voiture ou d’un pick-up avec codes OBD II.

  • Resserrer les liens 

    Lors de la procédure de démontage et de montage, il est essentiel d’appliquer la bonne spécification de couple.

  • Où se trouve ce boîtier de relais ? 

    De nos jours, les relais jouent un rôle important dans le dépannage des composants et des problèmes électriques. Savoir où se trouve le bloc de relais, ainsi que la position des relais permet d’accélérer votre procédure de dépannage.

  • Vous entendez aujourd’hui, mais vous ne savez pas ce qui se passera demain ? 

    Un atelier de réparation de camions est un environnement bruyant, avec la cacophonie des outils pneumatiques en fonctionnement, des moteurs en marche et divers autres sons constamment présents lors de l’entretien et de la réparation des véhicules.

    La perte d’audition peut être un gros problème pour les techniciens, mais il existe de nombreuses mesures préventives que vous pouvez prendre.

  • Comment trouver rapidement le numéro de série d’un moteur 

    Avec le numéro d’identification du véhicule (VIN), le numéro de série du moteur (ESN) joue un rôle crucial dans la détermination des informations de service dont vous avez besoin. L’utilisation d’un ESN correct permet d’identifier les informations relatives à vos besoins réels en matière d’entretien, de réparation ou de maintenance.

  • Conseils pour identifier et diagnostiquer une défaillance de la transmission 

    Les sons associés aux engrenages et aux roulements varient ou disparaissent selon la position de la vitesse sélectionnée et la vitesse du véhicule. À partir de ces indices sonores, le technicien peut examiner les diagrammes de puissance de transmission pour déterminer quels engrenages et roulements sont en fonctionnement lorsque le son se produit.

    Une fois le bruit isolé, il peut être temps de sortir la transmission du camion pour jeter un coup d’œil à l’intérieur. C’est alors que les choses deviennent passionnantes.

  • Conseils de dépannage 

    Même les techniciens les plus expérimentés peuvent tirer profit de la vérification des ressources de diagnostic lors du dépannage d’un problème. Voici un exemple qui montre comment le fait de prendre le temps de lire les informations sur l’entretien des véhicules peut faire gagner du temps à long terme.

Pour les ateliers qui utilisent actuellement les logiciels Mitchell 1, le blog ShopConnection propose également des conseils et des astuces pour naviguer dans le système et maîtriser le logiciel TruckSeries afin d’être plus productif. En voici quelques exemples :

TruckSeries de Mitchell 1 est la seule suite logicielle complète d’informations sur la réparation des camions de classe 4-8, offrant une ressource de données toutes marques, à partir d’une seule et unique connexion, pour l’estimation du travail mécanique, les procédures de diagnostic des codes de panne et des informations complètes sur les réparations, le tout regroupé dans une seule application.

TruckSeries est intégré à Manager SE Truck Edition, le logiciel primé de gestion d’atelier pour camions de Mitchell 1 qui offre une solution de bout en bout pour chaque étape du processus de réparation.

Pour plus d’informations sur Mitchell 1, visitez le site mitchell1.com, appelez le (888) 724-6742, ou localisez un conseiller commercial indépendant à mitchellrep.com.

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X