fbpx

MAHLE OzonePRO : aucune chance pour les germes, les virus ou les odeurs

Autosphere » Mécanique » MAHLE OzonePRO : aucune chance pour les germes, les virus ou les odeurs
OzonePRO est susceptible de présenter un intérêt particulier pour les sociétés de location de voitures et les prestataires de services logistiques, qui peuvent l'utiliser pour s'assurer que les cabines des véhicules sont exemptes de germes ainsi que d'odeurs lors de leur remise aux clients. PHOTO MAHLE

Avec sa nouvelle unité OzonePRO, MAHLE Aftermarket a ajouté à sa gamme d’unités de service un produit pour la désinfection hygiénique des voitures particulières, des bus et des véhicules utilitaires.

OzonePRO est susceptible de présenter un intérêt particulier pour les sociétés de location de voitures et les prestataires de services logistiques, qui peuvent l’utiliser pour s’assurer que les cabines des véhicules sont exemptes de germes ainsi que d’odeurs lors de leur remise aux clients.

OzonePRO offre également une protection accrue pour les services d’ambulance et les véhicules des autorités publiques utilisés par différents équipages.

En plus des véhicules, l’appareil peut être utilisé dans les chambres d’hôtel et les locaux commerciaux.

L’OzonePRO de MAHLE est également proposé sous la marque de vente BRAIN BEE sous la forme d’O3-NEX et est désormais disponible pour les ateliers indépendants auprès des détaillants spécialisés.

Dans un moment comme celui-ci, les gens veulent une protection fiable contre les infections dans les voitures et les bus, ainsi que dans d’autres espaces intérieurs.

— Olaf Henning, vice-président exécutif et directeur général de MAHLE Aftermarket

«Avec la nouvelle unité OzonePRO, MAHLE offre une solution fiable à ce problème. Nous n’avons pas conçu l’OzonePRO exclusivement pour une utilisation dans les véhicules. Les hôtels et les entreprises disposant de bureaux et de locaux commerciaux peuvent également en bénéficier», a ajouté M. Henning.

Les fonctions de MAHLE Ozone Pro

La nouvelle unité de MAHLE utilise l’ozone pour purifier l’air à l’intérieur des cabines et autres intérieurs. Pour ce faire, toutes les portes du véhicule ou de la pièce doivent être fermées.

Pendant le processus de désinfection, les capteurs OzonePRO mesurent en permanence la concentration d’ozone produite dans l’environnement et l’ajustent jusqu’à ce que la valeur idéale soit atteinte.

Cette valeur est maintenue pendant un certain temps pour assurer une propreté hygiénique. En même temps, OzonePRO évite les valeurs excessives d’ozone afin de prévenir les dommages d’oxydation à l’intérieur, par exemple.

L’appareil est entièrement automatisé et avertit l’utilisateur lorsque la désinfection est terminée. Les véhicules et les locaux peuvent alors être à nouveau accessibles en toute sécurité.

L’ensemble du processus peut être contrôlé et surveillé de l’extérieur avec l’application O3-Easy associée. Une fois le processus de désinfection terminé, un rapport de désinfection peut être imprimé pour le client si nécessaire.

La nouvelle unité OzonePRO communique avec tous les autres équipements de service MAHLE via Bluetooth.

Il peut être simplement connecté à un allume-cigare ou est disponible sur demande avec un bloc d’alimentation supplémentaire pour une utilisation dans des espaces intérieurs.

Avec une production d’ozone de 5 000 mg/h, un appareil peut désinfecter des intérieurs d’une surface allant jusqu’à 40 mètres carrés ou d’un volume d’environ 100 mètres cubes, soit à peu près le volume d’un autocar. Ne pesant que trois kilogrammes, l’appareil est également facile à manipuler.

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X