Uni-Select fournit une mise à jour des activités pour avril et mai. Suite à la mise en œuvre d’un certain nombre d’actions pour répondre à la pandémie COVID-19.
Comme indiqué précédemment, les performances opérationnelles d’Uni-Select ont été meilleures que prévu avec des ventes pour avril et mai ainsi qu’une gestion de trésorerie meilleure que les prévisions internes établies fin mars en réponse à l’incertitude entourant la pandémie.
Ils estiment que toutes les unités opérationnelles ont obtenu des résultats conformes à leurs marchés respectifs ou en avance.
Nous sommes très fiers de la manière dont l’ensemble de l’organisation a mis en œuvre avec succès les mesures nécessaires pour faire face aux effets de la pandémie qui nous a tous frappés au cours des trois derniers mois, ce qui nous a permis de nous adapter rapidement, de continuer à servir nos clients et de donner lieu à des performances bien meilleures que celles prévues à la fin du mois de mars.
— Brent Windom, PDG, Uni-Select
«Une gestion rigoureuse de la trésorerie et une renégociation de nos facilités de crédit nous ont permis de disposer des liquidités nécessaires pour gérer cette période et le long terme.
Nous apprécions tout autant la collaboration avec nos clients et nos fournisseurs alors que nous travaillons ensemble à travers ces temps de changement», a ajouté M. Windom.
Les mesures prises au cours des derniers mois ont stabilisé les entreprises et nous permettent maintenant de nous concentrer sur le plan d’amélioration continue qui a été annoncé avant la pandémie COVID-19.
Ce plan repose sur une approche à long terme visant à améliorer la productivité et l’efficacité de nos trois entreprises tout en veillant à ce que les besoins de nos clients restent au centre des préoccupations.
Les objectifs du plan
Les principaux objectifs de ce plan sont de garantir que nos clients sont servis selon les normes les plus élevées, que nos activités et notre modèle de service sont positionnés de manière à répondre aux demandes et aux attentes à long terme des marchés sur lesquels nous opérons, et que la société continue d’être un leader solide sur le marché.
Le tout a été fait pour assurer un environnement sûr et sain pour toutes les parties.
Pour atteindre ces objectifs, un examen approfondi des opérations a été entrepris par l’équipe de chaque unité commerciale.
Ce qui a donné lieu à un certain nombre d’initiatives clés qui seront mises en œuvre au cours des prochains mois, notamment la manière dont nous servons nos clients, le redimensionnement de nos activités si nécessaire, l’automatisation et la logistique de la chaîne d’approvisionnement.
Comme indiqué précédemment, le plan d’amélioration des performances, qui a débuté en 2018 et s’est achevé au premier trimestre 2020, a généré 53 millions de dollars d’économies annualisées.
Nous nous attendons à ce que le nouveau plan d’amélioration continue génère 28 à 30 millions de dollars d’économies supplémentaires en termes d’annualisation. Uni-Select s’attend à enregistrer des frais de restructuration et autres frais ponctuels d’environ 20 millions de dollars en 2020, principalement en raison d’initiatives de redimensionnement.
«Malgré les défis liés à la crise COVID-19, la concentration et l’engagement de nos équipes ont été inébranlables. Nous ne pourrions pas être plus fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent et nous sommes convaincus que nous réaliserons le plan d’amélioration continue comme nous l’avons fait avec le plan précédent», a déclaré M. Windom.
Pour plus d’informations, consultez le site : www.uniselect.com