Cloyes, le leader du marché des systèmes et composants de distribution, a annoncé aujourd’hui l’extension de sa gamme de kits de chaînes de distribution à calage variable des soupapes (VVT).
Le tout dernier kit de Cloyes est destiné aux moteurs V6 de 2,8 litres, 3,0 litres et 3,6 litres de General Motors (GM), souvent appelé moteur GM High Feature (HFV6), et couvre plus de 5,4 millions de véhicules en service (VIO).
Les kits et composants sont disponibles pour les marques et modèles les plus populaires tels que Cadillac CTS, Chevrolet Camaro, Chevrolet Impala, GMC Acadia, et plus encore, pour la période 2007-2019.
«Les composants VVT font naturellement partie du système de chronométrage et il est logique que Cloyes propose des composants de système VVT qui fonctionnent avec nos composants de système de chronométrage actuels», a déclaré Jason Thompson, vice-président de l’ingénierie et du développement de produits chez Cloyes.
« L’expertise de Cloyes dans les systèmes de chronométrage modernes, combinée à ses normes de fabrication et de qualité, a permis à la société de développer des actionneurs et des solénoïdes VVT qui fonctionnent aussi bien ou mieux que les unités d’origine dans les applications les plus exigeantes.»
Les kits de chaîne Cloyes VVT offrent aux techniciens une solution de réparation complète pour les véhicules à kilométrage élevé. Ces kits sont conçus pour le remplacement des chaînes de distribution, tendeurs, pignons, guides, solénoïdes VVT et actionneurs VVT, également appelés déphaseurs à cames, qui sont usés ou endommagés.
Les pièces Cloyes sont conçues et fabriquées par CAO à partir de matériaux de qualité supérieure. Chaque pièce est testée et mesurée de manière approfondie en termes de fonction, d’ajustement et de durabilité afin de garantir des performances optimales.
Les solénoïdes VVT sont testés à 100 % pendant la production. Les paramètres d’essai comprennent l’ajustement, la fuite, le débit d’huile maximal et le cycle de fonctionnement de maintien. Les composants sont également soumis à des tests dans des environnements réels.
Les pignons VVT sont testés à 100 % pendant la production. Les paramètres de test comprennent l’angle réglable, les fuites, la fonctionnalité de la goupille de verrouillage et la friction. Les composants sont également soumis à des tests dans des environnements réels.
Le remplacement du système de chronométrage est généralement effectué en raison de la détection d’un fonctionnement instable. Dans cette situation, et même dans les situations de maintenance préventive, le stress est ressenti par tous les composants du système de chronométrage.
Pour ces raisons et le fait que le coût des composants de temporisation ne représente qu’une fraction des coûts de main-d’œuvre nécessaires pour remplacer les composants, il est recommandé de remplacer tous les composants lors de la réparation.