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Rapports de DAC sur le COVID-19 : Mise à jour sur le marché des pièces de rechange

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L'enquête a été distribuée par l'AARO pendant la semaine du 11 au 15 mai et a reçu une réponse de plus de 100 installateurs indépendants du marché des pièces de rechange dans toute la province. PHOTO DAC

Ces dernières semaines, DesRosiers Automotive Consultants (DAC) a écrit en détail sur les perspectives du marché des pièces de rechange automobiles au Canada et sur la situation unique à laquelle il est confronté avec la baisse sans précédent du nombre de kilomètres parcourus provoquée par les états d’urgence provinciaux et les commandes de travail à domicile.

En approfondissant cette question, DAC a estimé qu’il manquait une enquête portant spécifiquement sur la communauté des installateurs indépendants du marché de la rechange.

Les enquêtes générales qui regroupent indistinctement les fabricants de pièces détachées et les détaillants avec ateliers de carrosserie manquent d’utilité ou de résultats significatifs – DAC a donc décidé de se concentrer spécifiquement sur les installateurs indépendants du marché de la rechange.

Pour explorer cette question, DAC s’est associé à ses amis et collègues de l’Automotive Aftermarket Retailers of Ontario (AARO) pour interroger leurs membres sur l’impact de COVID-19 et leurs perspectives pour l’année.

Le sondage a été distribué par l’AARO pendant la semaine du 11 au 15 mai et a reçu une réponse de plus de 100 installateurs indépendants du marché des pièces de rechange dans toute la province.

Analyse des résultats du sondage

La majorité des personnes interrogées – près de 60 % – ont indiqué que leurs magasins étaient toujours ouverts en avril, avec relativement peu de fermetures complètes. Cependant, près de quarante pour cent ont indiqué qu’ils fonctionnaient selon des horaires réduits.

Interrogés sur l’évolution de la valeur monétaire de leur commerce en avril, la plus grande partie des répondants a noté une baisse de 26 à 50 %. La plupart des types d’emploi ont observé des baisses modérées, les travaux d’entretien préventif et de diagnostic ayant connu les plus fortes baisses.

Les perspectives d’avenir les plus courantes parmi les personnes interrogées font état d’une baisse prévue de 1 à 25 % pour l’ensemble de l’année 2020. Enfin, près de la moitié des personnes interrogées ont fait état de problèmes d’approvisionnement en pièces détachées – ces problèmes étant dus à la fois aux fournisseurs et aux concessionnaires de voitures neuves.

Le CAD publiera cet été un rapport détaillé sur les perspectives du marché des pièces de rechange et ses implications pour les distributeurs en entrepôt, les fabricants de pièces détachées, les détaillants et les installateurs.

Le rapport se concentrera sur des données spécifiques du marché et fournira une prévision complète sur 5 ans au niveau national et régional. En outre, le CAD dispose de prévisions et de données détaillées sur la taille du marché pour un large éventail de produits, notamment:

  • Freins
  • Batterie
  • Filtration (Filtres à air du moteur, à huile et à air de cabine)
  • Changements de pétrole
  • Éclairage
  • Échappement
  • Liquide de refroidissement
  • Balais d’essuie-glace
  • Pneus
  • Etc.

 

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