fbpx

Aventure et sport tout-terrain au Texas pour BKT

Autosphere » Mécanique » Communiqué de presse » Aventure et sport tout-terrain au Texas pour BKT
Le pneu utilisé jusqu'à présent par Stephen est le AT 171 - excellente traction, résistant, robuste, adapté aux terrains boueux, toujours monté sur le VTT de sa femme - tandis que le choix pour le nouveau pneu s'est porté sur le TR 171 dans la dimension 22x9,5 et avec une empreinte plus large, ce qui rend son véhicule imparable sur tout terrain accidenté. PHOTO BKT

Stephen Fontenot, conducteur de VTT texan, présente son nouveau véhicule qu’il a rendu encore plus «extrême», mais les pneus sont toujours de BKT.

Stephen Fontenot est un Texan passionné de tout-terrain, une passion acquise quand il était encore enfant et que son oncle l’emmenait aux courses locales.

Le sport commence à se répandre et les moteurs, les poignées, les pneus et les défis extrêmes deviennent vraiment fascinants pour Stephen, à tel point qu’avec ses défis, il est devenu l’un des «Instagrammers » les plus suivis au monde dans le secteur.

Lui et sa femme Jess sont des utilisateurs de longue date des pneus BKT pour les VTT et les utilisent depuis un certain temps pour s’amuser et vivre de nouvelles aventures hors route.

Aujourd’hui, Stephen relève à nouveau la barre et a acheté un nouveau véhicule, qu’il présente sur son profil Instagram pour le plus grand plaisir de ses fans qui veulent suivre ses performances. Son nouveau bijou de VTT est un Can Maverick X3 XMR de 195 chevaux. Modifié bien sûr.

J’ai modifié le véhicule presque à partir de rien, maintenant j’ai un Super ATV 6 pouces GDP portal gear lift, des joints à rotule Super ATV 300M, des arbres à rayon réglable en aluminium Super ATV, des bras en A à haute performance pour ATV, des glissières Fab Four pocket rock, un treuil synthétique Monster Rigging, un toit audio Probox Rocks et des haut-parleurs de tour, le tout recouvert de peinture en poudre.

— Stephen Fontenot, conducteur de VTT texan

Caractéristiques du pneu BKT

Toutefois, en ce qui concerne les pneus, composants essentiels pour les performances en tout-terrain, son choix se porte toujours sur le BKT. « Ils sont très polyvalents », poursuit Stephen, « souples sur les surfaces dures, pour une conduite confortable et une bonne adhérence sur les terrains bosselés.

Ils offrent une grande traction sur tout type de surface, ils sont très résistants à l’usure, ils ont un excellent design et les profondes rainures de son empreinte signifient qu’ils peuvent être facilement nettoyés, même de la boue la plus tenace ».

Le pneu utilisé jusqu’à présent par Stephen est le AT 171 – excellente traction, résistant, robuste, adapté aux terrains boueux, toujours monté sur le VTT de sa femme – tandis que le choix pour le nouveau pneu s’est porté sur le TR 171 dans la dimension 22×9,5 et avec une empreinte plus large, ce qui rend son véhicule imparable sur tout terrain accidenté.

Le TR 171 est un pneu avec une bande de roulement profonde et grâce à ses extraordinaires qualités autonettoyantes, le pneu est idéal pour les sols humides et mouillés. Même dans les conditions d’utilisation les plus difficiles, le TR 171 garantit une excellente traction et une grande longévité.

En tant qu’expert en courses de VTT, Stephen a quelques conseils à donner sur l’entretien des pneus : «L’utilisation d’une pression d’air correcte est fondamentale pour donner au pneu une longue durée de vie, tout comme le nettoyage et l’inspection avant et après chaque utilisation. J’essaie d’éviter les basses pressions qui provoquent une usure irrégulière.

J’évite également d’en mettre trop sur le ciment ou l’asphalte, ces pneus sont conçus pour des performances tout-terrain et doivent être utilisés autant que possible dans ce cadre».

Une tendance populaire

Stephen raconte sa passion à de nombreux adeptes, qui le suivent sur Instagram, et qui ont naturellement réagi très positivement à sa dernière folie, le nouveau véhicule. Son dernier service photographique a enthousiasmé 4 000 nouveaux adeptes.

L’entreprise attend avec impatience la prochaine folie, un défi qui n’intéresse pas seulement les passionnés, mais aussi les constructeurs comme BKT qui, avec un niveau de passion tel que celui de Stephen, savent saisir l’occasion et le stimulus pour poursuivre leurs recherches.

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

01déc11:30 am2:30 pmCCAM 2022 - Dîner de Noël des membres et partenaires

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X