fbpx

Exide Technologies annonce l’approbation de la Cour

Autosphere » Mécanique » Communiqué de presse » Exide Technologies annonce l’approbation de la Cour
La Cour tiendra des audiences le 18 juin 2020 pour examiner les ordonnances finales concernant les requêtes d'Exide au premier jour, y compris l'approbation finale du financement du DIP. PHOTO Wikimedia

Exide Technologies (« Exide » ou la « société »), un fournisseur mondial de solutions d’énergie stockée, a annoncé aujourd’hui que les motions habituelles de premier jour visant à faciliter la poursuite des opérations dans le cours normal des affaires pendant que la société opère dans le cadre du chapitre 11 ont été approuvées par le juge Christopher S. Sontchi du tribunal américain des faillites pour le district du Delaware.

Dans le cadre de l’approbation par le tribunal des motions du premier jour, Exide a reçu l’autorisation du tribunal de, sans interruption :

  • Payer les employés de la manière habituelle et poursuivre leurs programmes de santé et de prestations sociales ;
  • Continuer à fabriquer et à livrer des produits aux clients ; et
  • Payer les fournisseurs pour les biens et services fournis à la société après la demande.

La Cour a également approuvé, à titre provisoire, le financement de 40 millions de dollars du débiteur en possession de ses biens (« DIP ») par un groupe de prêteurs, y compris certains de ses détenteurs d’obligations existants. Ce financement DIP fournira des liquidités suffisantes pour soutenir les activités en cours en Amérique du Nord pendant la durée du processus de vente et de restructuration.

La Cour tiendra des audiences le 18 juin 2020 pour examiner les ordonnances finales concernant les requêtes d’Exide au premier jour, y compris l’approbation finale du financement DIP.

L’approbation par la Cour de ces motions critiques du premier jour est une première étape importante, qui nous permet de continuer à fournir des solutions de stockage d’énergie de haute qualité à nos clients et d’honorer nos engagements envers nos parties prenantes tout en poursuivant une vente à valeur ajoutée de nos opérations en Amérique du Nord, dans la région EMEA et en Asie-Pacifique.

– Tim Vargo, PDG et Président du conseil d’administration, Exide Technologie

Comme annoncé le 19 mai, la société et certaines de ses filiales américaines ont déposé des demandes volontaires de redressement auprès du tribunal des faillites du district du Delaware, dans le cadre d’une stratégie globale visant à positionner au mieux ses activités en Amérique du Nord, dans la région EMEA et en Asie-Pacifique. Les opérations de la société en dehors de l’Amérique du Nord ne sont pas incluses dans la procédure du chapitre 11 en tant que débiteur.

Informations supplémentaires et conseillers

Des informations supplémentaires sur la procédure du chapitre 11 d’Exide sont disponibles sur le site exide.com/2020-restructuring. Les vendeurs qui ont des questions peuvent consulter le site https://cases.primeclerk.com/Exide2020/, appeler une ligne d’assistance téléphonique dédiée au 877-429-4840 entre 9 heures et 18 heures (heure de l’Est), du lundi au vendredi, ou envoyer un courriel à [email protected].

Weil, Gotshal & Manges LLP et Richards, Layton & Finger, P.A. sont les conseillers juridiques d’Exide, Houlihan Lokey est le banquier d’affaires et Ankura est le conseiller financier.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X