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Cloyes, fournisseur OE de la Corvette 2020

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Cloyes Crankshaft Sprocket
La contribution de Cloyes au véhicule nouvellement conçu est un pignon de vilebrequin LT2. PHOTO Cloyes

Les employés de l’usine Cloyes de Paris, Ark (USA), d’une superficie de 155 000 pieds carrés, fabriquent un élément essentiel du moteur, le pignon du vilebrequin, pour la Chevrolet Corvette C8 2020.

Souvent appelée « Corvette à moteur central », le modèle 2020 développe 495 chevaux et 470 livres-pied de couple, ce qui en fait la plus puissante Stingray de série jamais fabriquée, selon General Motors (GM).

La contribution de Cloyes à ce véhicule nouvellement conçu est un pignon de vilebrequin LT2. Le pignon est fabriqué à partir de billettes d’acier SAE 1144 et a une coupe de 22 dents selon la spécification ISO-606 Roller Sprocket.

Les dents du pignon sont trempées par induction pour plus de durabilité, et le pignon possède une cannelure à six dents en développante sur le moyeu avant pour entraîner la roue de la pompe à huile.

L’obtention de ce contrat confirme à nouveau le niveau de qualité, de fiabilité et de capacité que Cloyes offre à ses clients du monde entier dans le domaine de l’équipement d’origine et des pièces de rechange automobiles.

— Steve Fairbanks, vice-président de la fabrication, Cloyes

« Tous les produits Cloyes sont testés et vérifiés de manière approfondie pour s’assurer qu’ils répondent aux spécifications de l’équipement d’origine. Avec un engagement profond pour la réussite de ses clients, Cloyes est un moteur d’innovation et fabrique des produits qui améliorent les performances des moteurs et apportent une tranquillité d’esprit aux constructeurs, aux conducteurs et aux techniciens professionnels, » a ajouté Fairbanks.

Après avoir ouvert son usine de fabrication à Paris en 1963, la société a réussi à reprendre l’activité de fabrication à American Axle and Manufacturing (AAM) en octobre 2019. Deux mois plus tard, l’usine a obtenu sa certification ISO 9001:2015.

L’usine fabrique régulièrement des engrenages de transmission usinés, des pignons et des ensembles de pignons de renvoi pour les fabricants d’équipements automobiles d’origine, le marché des pièces de rechange, la marine et les applications de haute performance.

 

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