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L’engagement de Honda en réponse à la COVID‑19

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Des membres de l'équipe Honda en action avant cette ère de distanciation sociale !
Des membres de l'équipe Honda en action avant cette ère de distanciation sociale ! (Photo : Honda)

Honda lance une nouvelle initiative visant à mobiliser l’esprit d’entraide communautaire pour répondre à l’impact de la pandémie de la COVID‑19. Cette initiative est accompagnée d’une promesse de don initiale d’un million de dollars aux banques alimentaires et aux programmes de repas aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

La famille de sociétés de Honda de l’Amérique du Nord fera des dons aux organismes communautaires qui luttent contre l’insécurité alimentaire. En plus de la promesse de don, la société mettra également en place un programme spécial de dons jumelés qui permettra aux associés de Honda de faire des dons en argent aux programmes alimentaires de leurs communautés, et elle versera une somme équivalente allant jusqu’à concurrence de 1 000 $ pour chaque don.

Cet engagement envers la lutte contre l’insécurité alimentaire s’inscrit dans le cadre d’un effort plus vaste déployé par Honda en vue de venir en aide aux communautés, aux clients et aux concessionnaires en cette période d’incertitude. De plus, en s’appuyant sur une longue tradition de bénévolat communautaire, les associés de Honda seront également autorisés à jouer un rôle clé dans le cadre d’une campagne de « bénévolat virtuel » visant aider les personnes les plus démunies.

« Nous concentrons notre réponse sur trois besoins humains vitaux et immédiats », a affirmé Rick Schostek, vice-président directeur de Honda North America, Inc. « Nous nous attaquons à l’insécurité alimentaire à un moment où de nombreuses familles sont en difficulté, nous étudions la possibilité d’utiliser notre savoir-faire pour fabriquer des équipements médicaux afin d’aider ceux qui luttent contre la COVID‑19, et nous déployons nos “bénévoles virtuels” pour aider les personnes dans le besoin. »

Des initiatives pour soutenir la communauté

En plus de la promesse de don d’un million de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire, la réponse de Honda comprend certaines initiatives pour soutenir les efforts de la communauté et du gouvernement visant à combattre la pandémie de la COVID‑19 :

  • L’inventaire de leurs stocks d’équipements de protection individuelle sera effectué dans les installations nord-américaines et une grande partie de ces équipements, notamment des masques N95, pour soutenir les fournisseurs de soins de santé de première ligne sera donnée.
  • L’utilisation de leurs imprimantes 3D pour fabriquer des visières faciales qui seront utilisées par les fournisseurs de soins médicaux. Honda continue également d’étudier la possibilité de répondre aux besoins critiques de fabrication d’équipements médicaux, notamment par des partenariats avec d’autres entreprises.
  • Les associés de Honda de partout en Amérique du Nord sont encouragés et autorisés, alors qu’ils sont confinés à la maison, à faire du « bénévolat virtuel » afin d’aider les organismes à but non lucratif et les personnes dans le besoin au sein de leurs communautés, et ce, tout en respectant les exigences d’éloignement social. Pour ce faire,  un bon nombre de nos partenaires à but non lucratif ont été contactés pour évaluer leurs besoins et identifier les façons dont ils peuvent être aidés en effectuant des tâches virtuelles à un moment où les ressources des organismes à but non lucratif sont sollicitées au maximum.
  • Des prolongations et des reports de paiement sont offerts, ainsi que des exonérations des frais de retard pour les clients existants des Services Financiers Honda et Acura touchés par la pandémie, et un paiement différé de 90 jours aux clients admissibles pour les ventes de véhicules neufs financées par les Services Financiers Honda et Acura.

De plus, Honda lance une nouvelle campagne de commercialisation qui met l’accent sur le pouvoir de la communauté à aider les gens à traverser cette période difficile et à en sortir encore plus forts.

Face à cette situation qui évolue rapidement, Honda continue d’étudier d’autres façons de servir les communautés locales partout en Amérique du Nord, dans les régions où nos associés vivent et travaillent.

 

Catégories : Concessionnaires, Mécanique
Étiquettes : COVID-19

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