Mazda Canada et la Coffee Association of Canada encouragent les Canadiens à se lancer dans le « tourisme du café » local

Autosphere » Concessionnaires » Communiqué de presse » Mazda Canada et la Coffee Association of Canada encouragent les Canadiens à se lancer dans le « tourisme du café » local
Source : Mazda Canada

Mazda Canada a dévoilé sa Mazda Coffee Tour officielle en partenariat avec la Coffee Association of Canada, invitant les Canadiens à explorer leur pays sous le prisme du café, de la culture et des aventures en voiture.

Inspirée par l’habitacle spacieux et familial ainsi que par l’innovation hybride des Mazda CX-90 et CX-70, cette tournée encourage les Canadiens à prendre la route et à découvrir des trésors cachés près de chez eux, propulsés par des véhicules conçus pour la convivialité, le confort et la durabilité.

La toute première Mazda Coffee Tour propose deux itinéraires soigneusement élaborés à travers Toronto, mettant en avant huit cafés uniques qui reflètent la riche et multiculturelle scène caféière de la ville. Des torréfacteurs locaux chaleureux aux secrets bien gardés, chaque arrêt offre un aperçu des communautés et des cultures qui façonnent le paysage caféier diversifié du Canada.

Ancrée dans la campagne Move and Be Moved de Mazda, qui prône la création de moments significatifs à chaque voyage, la Mazda Coffee Tour célèbre la joie de la découverte à travers une tendance émergente : le tourisme autour du café.

Qu’est-ce que le tourisme du café ?

Le tourisme autour du café est une expérience de voyage centrée sur la découverte et l’appréciation de la culture café locale. Il invite les voyageurs à dépasser leur simple besoin matinal de café en explorant comment différentes communautés approvisionnent, torréfient, préparent et dégustent le café, tout en soutenant les commerces locaux et en tissant des liens avec les personnes rencontrées en chemin.

« Nous sommes ravis d’offrir aux Canadiens une nouvelle façon de parcourir le pays et de tisser des liens avec les communautés dynamiques qui rendent notre pays si unique », a déclaré David Klan, président-directeur général de Mazda Canada. « Pour Mazda, établir des connexions authentiques a toujours été au cœur de notre démarche ; c’est profondément ancré dans notre histoire et nos valeurs. La Mazda Coffee Tour donne vie à cet esprit en célébrant la culture locale, en soutenant les petites entreprises et en inspirant de nouvelles expériences à l’échelle du Canada. »

« Le café est plus qu’une simple boisson pour les Canadiens ; c’est une partie essentielle de notre quotidien », a déclaré Robert Carter, président de la Coffee Association of Canada. « En fait, le café est la boisson la plus consommée au pays, avec plus de 70 % des adultes qui en boivent régulièrement. Notre secteur de huit milliards de dollars soutient des centaines de milliers d’emplois. Dans un contexte où les entreprises font face à des pressions économiques constantes, soutenir les cafés, les torréfacteurs et les détaillants locaux est plus crucial que jamais. »

Point de vue des Canadiens sur le tourisme du café

Pour en savoir plus sur les vues des Canadiens concernant le tourisme autour du café, Mazda Canada a commandité un sondage qui révèle que plus de 60 % des Canadiens souhaitent participer à une tournée café ; 74 % considèrent le Canada comme une destination excellente ou intéressante pour découvrir de nouvelles boissons à base de café. Les motivations varient selon les générations : la génération Z y voit une occasion de se connecter avec des amis et de créer du contenu pour les réseaux sociaux ; les milléniaux sont attirés par la découverte de nouveaux mélanges et saveurs de café ; quant aux générations X et aux baby-boomers, elles apprécient la possibilité de profiter de la nature et de soutenir l’économie locale.

Autres résultats :

  • 7 Canadiens sur 10 ont fait un road trip au cours de la dernière année
  • 44 % le considèrent comme une activité estivale
  • 24 % feraient une tournée café à l’automne
  • 64,53 % des Canadiens feraient une tournée café dans leur propre ville avant d’envisager une autre province
  • 21,67 % ont déjà voyagé de 30 minutes à 1 heure pour déguster un bon café
  • 21,35 % ont voyagé de 1 à 2 heures pour déguster un bon café

Les Canadiens partent en tournée café en moyenne avec 3 compagnons

Les Canadiens considèrent l’exploration, le partage entre amis, la découverte de la nature et le soutien à l’économie locale comme des raisons de se lancer dans une tournée café

Les Mazda CX-90 et CX-70 nommés véhicules officiels de la Mazda Coffee Tour

Compte tenu de l’importance accordée au développement durable dans le tourisme autour du café et de la passion pour la découverte, les Mazda CX-90 et CX-70 ont été désignés véhicules officiels de la Mazda Coffee Tour. Disponibles en versions hybride légère et hybride rechargeable, ces VUS électrifiés sont lauréats du prix IIHS TOP SAFETY PICK + ; ils offrent un compromis idéal entre performance, habitabilité, sécurité et conscience environnementale. Ils constituent le compagnon parfait pour les Canadiens désireux de prendre la route et de découvrir de nouvelles saveurs.

Les Canadiens intéressés par la participation à la Mazda Coffee Tour officielle peuvent visiter mazda.ca/coffee. 

EMPLOIS

 
Groupe AutoForce
Vice président.e finance / contrôleur.e
 
  PINCOURT
  Temps plein
 
 
CARSTAR Granby
Estimateur.rice automobile d'expérience
 
  GRANBY
  Permanent
 
 
CARSTAR Granby
Carrossier.ère avec expérience
 
  GRANBY
  Permanent
 
 
St-Léonard Toyota
Agent.e BDC - département de service
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Rocheleau Chevrolet Buick GMC - UMAN - Auto-jobs.c
Conseiller.ère en vente
 
  COWANSVILLE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES