Mazda Canada est fière d’annoncer qu’Amy Fleming, directrice principale et chef de l’exploitation de Mazda Canada Inc., a été reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes de l’industrie automobile nord-américaine pour la deuxième fois. Cette distinction prestigieuse souligne le leadership remarquable de Mme Fleming, son esprit d’innovation et son influence dans le secteur automobile.
Le palmarès des 100 femmes les plus influentes de l’industrie automobile nord-américaine met en lumière des dirigeantes du secteur qui prennent des décisions majeures et exercent une influence considérable au sein de leur entreprise.
La cohorte 2025 des 100 femmes les plus influentes de l’industrie automobile nord-américaine a été sélectionnée au terme d’un processus de mise en candidature et de sélection s’étendant sur plusieurs mois, qui a attiré des centaines de propositions provenant des États-Unis, du Canada et du Mexique. Il s’agit de la sixième édition de cette liste, qui regroupe des ingénieures, des leaders de la mobilité, des cadres en fabrication et en marketing, des spécialistes des finances, des propriétaires de concessions et des designers.
Cette deuxième reconnaissance place Mme Fleming parmi un groupe prestigieux de pionnières de l’industrie dont l’influence façonne toujours l’avenir de la mobilité.
Mme Fleming a commencé sa carrière dans l’automobile en 1992 dans une concession de sa ville natale d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Forte de plus de trente ans d’expérience dans le secteur, elle est devenue en avril 2023 la première chef de l’exploitation de Mazda Canada. Elle supervise actuellement les ventes nationales, le marketing, les opérations fixes et les services à la clientèle à l’échelle du pays. Sous sa direction, Mazda Canada a atteint des niveaux records en matière de qualité opérationnelle, d’engagement des employés, de performance des partenaires concessionnaires et de satisfaction de ces derniers.
« Être reconnue une première fois est un honneur. Être reconnue une deuxième fois témoigne de l’excellence du leadership d’Amy », a déclaré David Klan, président et chef de la direction de Mazda Canada. « Sa vision, sa passion et son engagement indéfectible à incarner nos valeurs pour faire progresser notre industrie avec détermination sont une véritable source d’inspiration. »