Subaru Canada, Inc. a dévoilé aujourd’hui, au Salon international de l’auto de New York 2025, le tout nouveau Subaru Trailseeker 2026, son deuxième VUS entièrement électrique. Cette nouveauté introduit une motorisation inédite dans un format familier, tout en conservant le légendaire système de traction intégrale symétrique de la marque ainsi que ses dispositifs de sécurité primés. Le Subaru Trailseeker 2026 sera mis en vente chez les concessionnaires du pays en 2026.
Le nom « Trailseeker » a été choisi pour souligner le caractère aventurier du VUS, avec une garde au sol de 210 millimètres, des performances et des capacités exceptionnelles, ainsi qu’un espace passagers et cargo réellement fonctionnel.
Capacités dynamiques
Le Subaru Trailseeker 2026 est livré de série avec la traction intégrale symétrique, rendue possible par deux puissants moteurs électriques placés sur les essieux avant et arrière. Il développe environ 375 chevaux nets et peut remorquer jusqu’à 1 500 kilogrammes. Grâce au système X-MODE à double fonction de Subaru — avec les modes Neige/Saleté et Neige profonde/Boue —, au contrôle d’adhérence et au dispositif d’assistance en descente, le Trailseeker est prêt à affronter tous les terrains, sur route comme hors route.
Alimenté par une batterie lithium-ion haute capacité de 74,7 kWh, le Trailseeker 2026 devrait offrir une autonomie d’environ 420 kilomètres avec une seule charge. Son système de préchauffage intégré permet la recharge rapide, peu importe la température, et son port de recharge standard de type NACS offre encore plus d’options de recharge en déplacement.
Mis au point par les ingénieurs de Subaru, le Trailseeker 2026 rehausse chaque trajet grâce à une suspension et un système de traction intégrale uniques, conçus pour assurer une stabilité et un contrôle en ligne droite sur différents types de revêtements. À l’aide de capteurs d’accélération situés à l’avant et à l’arrière, le véhicule s’adapte à la charge dynamique lors des phases d’accélération, de freinage ou de virage, alimentant les roues appropriées pour une meilleure traction et stabilité.
Avec son coffre plus spacieux et son toit plus élevé que le Solterra, le Trailseeker offre un vaste espace et une grande fonctionnalité pour les occupants et leur équipement, que ce soit sur les sentiers ou ailleurs. L’habitacle, lumineux et dégagé, se distingue par son plancher plat et son généreux dégagement aux jambes, créant ainsi une ambiance ouverte et aérée.
Design évolué
Le nouveau Subaru Trailseeker 2026 marie une silhouette emblématique à un groupe motopropulseur de nouvelle génération, dans un tout nouveau design. Comparé au Subaru Solterra, il est plus long de plus de 150 millimètres et plus haut d’environ 25 millimètres, avec un espace arrière accru pour les bagages. Il est également équipé de barres de toit surélevées de série, ce qui augmente sa capacité et sa polyvalence de transport.
Avec le Solterra 2026, le Trailseeker inaugure une nouvelle signature lumineuse pour les VÉ Subaru, incluant un logo à six étoiles illuminé, des phares redessinés, un nouveau pare-chocs avant et de nouvelles roues de 20 et 18 pouces. À l’arrière, le lettrage tridimensionnel SUBARU et la garniture de hayon ajoutent une présence visuelle distinctive de nuit.
L’intérieur spacieux est dominé par un écran tactile de 14 pouces — le plus grand jamais offert dans un véhicule Subaru. Des finitions métalliques soulignent le design horizontal de la planche de bord, tandis que la large console centrale constitue un point de rangement pratique pour les appareils et effets personnels.
Technologie intuitive
L’écran tactile multimédia Subaru de 14 pouces, livré de série, offre la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, pour du divertissement en continu. Deux chargeurs sans fil de 15 W gardent les téléphones chargés, et deux ports USB-C rapides assurent la connectivité des passagers à l’arrière.
Tous les modèles sont dotés de la suite de technologies d’aide à la conduite EyeSight, incluant le freinage précollision, l’alerte de circulation transversale avant, les moniteurs d’angle mort, l’alerte de sortie de voie, la caméra panoramique, l’assistance d’arrêt d’urgence, l’assistance en circulation dense, l’aide au changement de voie, le régulateur de vitesse adaptatif évolué, et plus encore.
Les prix et les spécifications détaillées seront annoncés à l’approche du lancement, prévu pour le début de l’année 2026.Estimations fondées sur les meilleures prévisions d’ingénierie en conditions idéales; les données finales pourraient varier.