fbpx

BMW, Honda et Hyundai exploitent leurs acquis pour solidifier leur position sur le marché

Autosphere » Concessionnaires » BMW, Honda et Hyundai exploitent leurs acquis pour solidifier leur position sur le marché
La BMW i4 élue Voiture électrique canadienne de l'année 2025. Crédit : BMW

La saison des salons automobiles canadiens s’est conclue le 23 mars dernier à Vancouver. L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a profité de l’occasion pour annoncer les vainqueurs de ses prix de l’Innovation [1]. Les 12 finalistes pour les titres de Voiture canadienne de l’année 2025 (Canadian Car of the Year Awards [CCOTY]) avaient, quant à eux, été dévoilés lors du salon montréalais [2]. C’est, ensuite, à Toronto qu’ont été couronnés les grands gagnants signés BMW, Honda et Hyundai.

La Honda Civic, lauréate du prix de la Voiture canadienne de l’année 2025. Crédit : Honda

La Civic 2025 a raflé les honneurs de la Voiture canadienne. Émile Korkor, vice-président adjoint de Honda Canada, souligne que cette distinction est « le fruit du travail acharné des ingénieurs et des talentueux associés de Honda Canada Mfg. qui conçoivent et fabriquent la Civic ». La berline se démarque par son ergonomie et sa maniabilité. Désormais proposée en version hybride, elle se veut encore plus polyvalente et puissante. Le constructeur estime que cette mécanique bicéphale pourrait cumuler près de 60 % des ventes au pays.

Le prix de l’AJAC s’ajoute à une liste bien garnie de reconnaissances pour cette voiture prisée par les Canadiens. « La qualité, la fiabilité et la popularité de nos véhicules hybrides sont de bon augure pour l’avenir de notre marque, alors que nous continuons à électrifier nos modèles. Nous tenons à remercier l’AJAC pour ce prix prestigieux et nos clients canadiens pour avoir fait de la Civic la voiture la plus vendue au Canada [en 2024]. »

Le Hyundai Santa Fe nommé Utilitaire canadien de l’année 2025. Crédit : Hyundai

Hyundai a également marqué des points avec deux modèles primés. Le Santa Fe, entièrement redessiné pour la mouture 2024, a remporté le titre d’Utilitaire canadien. Il a conquis les jurés par son ergonomie intérieure, son système d’infodivertissement et son raffinement. Le constructeur voit dans cette victoire une validation de sa stratégie : « Ces prix valident nos efforts constants en matière d’ingénierie, d’électrification et de connectivité », explique Frédéric Mercier, directeur de produit et de relations publiques du Québec pour Hyundai Canada.

Le Hyundai IONIC 5 N sacré Utilitaire électrique canadien de l’année 2025. Crédit : Hyundai

Proposant une conduite sportive, l’IONIQ 5 N, lauréat de l’Utilitaire électrique canadien, se démarque par sa boîte de vitesses N Shift, « son design futuriste, sa technologie innovante et ses fonctionnalités de recharge rapide ». Hyundai mise sur cette reconnaissance pour « réaffirmer sa position en tant que leader de l’industrie automobile », avec un modèle qui « redéfinit les standards de la performance électrique ».

Le prix de la Voiture électrique canadienne revient à la i4 de BMW. L’élégante berline séduit par son équilibre entre raffinement, performance et autonomie. « Ce prix souligne notre dévouement à développer des véhicules électriques de pointe qui non seulement répondent, mais dépassent les attentes des clients », explique Jean-François Taylor, gestionnaire des produits et des technologies, communication d’entreprise pour le groupe BMW Canada. « Il reflète nos efforts continus pour intégrer des technologies avancées, la durabilité et le plaisir de conduire dans notre gamme électrique. »

L’esthétique iconique de la marque bavaroise fait corps avec une ingénierie et une connectivité dernier cri pour livrer une expérience de conduite emblématique sous le signe de la mobilité durable. BMW mise sur cette récompense pour renforcer sa stratégie commerciale au pays en consolidant la crédibilité et l’attrait de la BMW i4 auprès des clients potentiels. « Elle nous fournit également un récit solide pour promouvoir l’i4 comme un choix de premier plan pour les entreprises cherchant à passer aux véhicules électriques », conclut M. Taylor.

EMPLOIS

 
Mazda Val-David
Directeur.rice commercial.e neuf et occasion (1er-2e-3e chance au crédit)
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 
 
Ville Marie Kia
Secrétaire / réceptionniste – 2 poste de disponibles
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Haut Richelieu Volkswagen
Mécanicien
 
  ST-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Mécanicien / Apprenti
 
  CENTRE-DU-QUÉBEC
  Temps plein
 
 
Audi St-Laurent
Préposé.e à la relance et à la prise de rendez-vous
 
  SAINT-LAURENT
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES