fbpx

Hyundai Auto Canada nomme Steve Flamand président et chef de la direction

Autosphere » Concessionnaires » Hyundai Auto Canada nomme Steve Flamand président et chef de la direction
Steve Flamand, président/chef de la direction de Hyundai Canada. Source : CNW Group/Hyundai Auto Canada Corp.

Déjà en fonction, l’expérimenté dirigeant canadien de l’industrie automobile Steve Flamand est nommé président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp., supervisant les marques Hyundai et Genesis au Canada. Depuis son arrivée dans l’entreprise en février 2018, Flamand a occupé plusieurs postes de direction, plus récemment celui de directeur exécutif des ventes et de la stratégie numérique. Flamand relèvera directement de Randy Parker, chef de la direction de Hyundai et Genesis Motor Amérique du Nord, et il succède à Don Romano, qui a occupé le poste de président et chef de la direction pendant plus d’une décennie et qui deviendra président et chef de la direction de Hyundai Australie ainsi que conseiller pour la région Asie-Pacifique de Hyundai.

« Je ne peux pas imaginer une meilleure personne pour diriger Hyundai au Canada que Steve. Il apporte une expérience inestimable à travers ses nombreux postes à l’échelle mondiale, associée à une vision axée sur le client et à ses racines canadiennes », déclare Randy Parker, chef de la direction de Hyundai et Genesis Motor Amérique du Nord. « Avec la montée des véhicules électriques et hybrides, l’arrivée de nouvelles marques concurrentes et le besoin accru d’offrir commodité et transparence aux clients, l’industrie automobile n’a jamais été aussi rapide qu’aujourd’hui. Steve possède une passion authentique pour son travail et un esprit entrepreneurial qui serviront bien nos membres d’équipe, concessionnaires et employés à l’avenir. »

Une expérience diversifiée

Flamand apporte une immense richesse d’expérience diversifiée acquise au cours de plus de trois décennies dans l’industrie automobile. Ses rôles antérieurs couvrent l’ensemble du spectre des activités, incluant notamment la fabrication; les relations de travail; le marketing produit; l’assurance qualité; la planification de portefeuille; la stratégie d’entreprise et numérique; les ventes; le service et le marketing.

Originaire de Blainville, au Québec, Flamand a déménagé en Ontario durant son adolescence, pour finalement obtenir un diplôme en génie mécanique et un MBA, tous deux de l’Université Queen’s. Flamand s’est ensuite lancé dans une carrière en accélération chez General Motors qui comprenait des postes basés au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Corée du Sud et en Chine.

« Don laisse de grandes chaussures à remplir, mais en tant que personne qui admirait Hyundai et Genesis bien avant de rejoindre l’entreprise, c’est vraiment un honneur d’assumer ce nouveau rôle. J’ai hâte de travailler aux côtés de l’équipe et de nos concessionnaires pour continuer le travail d’établissement d’une expérience de propriété de premier plan dans l’industrie pour nos clients et renforcer le leadership des marques en matière de technologie et de mobilité future », déclare Steve Flamand, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada.

Durant son mandat chez Hyundai Canada, Romano a guidé l’entreprise vers des ventes au détail et des parts de marché records, faisant de Hyundai la deuxième plus grande marque importée au Canada. Il a également dirigé le lancement réussi de Genesis au Canada, qui est devenue la marque de luxe à la croissance la plus rapide au Canada avec sept années consécutives de croissance depuis sa création.

Le leadership de Steve

« Grâce au leadership de Steve, Hyundai a connu une croissance incroyable au cours des sept dernières années, atteignant des ventes record et devenant la deuxième plus grande marque importée et la quatrième plus grande marque automobile au Canada pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise », déclare Don Romano. « Steve a également été une force majeure dans l’établissement de notre vision de diversité et dans la défense des femmes et des minorités à des postes clés pour garantir que le succès de Hyundai soit durable alors que le monde et notre environnement d’affaires changent à un rythme de plus en plus rapide. »

Dans ce nouveau rôle, Flamand supervisera les opérations quotidiennes de Hyundai et Genesis au Canada et son réseau de 226 concessionnaires Hyundai et 31 distributeurs Genesis à l’échelle nationale, en continuant de mettre l’accent sur l’amélioration de l’expérience client grâce à la numérisation dans l’ensemble des activités et guidera la vision stratégique des marques.

« En utilisant le cadre numérique et organisationnel avancé et de premier plan dans l’industrie que Steve a dirigé au cours des dernières années, Hyundai et Genesis au Canada sont absolument préparés pour les défis et les changements auxquels le marché automobile canadien fera face cette année et dans les années à venir », conclut M. Romano.

EMPLOIS

 
Saint-Jérôme Mitsubishi
Conseiller (ère) - Véhicules d'occasion
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
ST-EUSTACHE MITSUBISHI
Mécanicien.ne
 
  SAINT-EUSTACHE
  Permanent
 
 
Longueuil Mazda
Réceptionniste
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 
 
M Mécanique 360 Saint-Eustache
Apprenti.e mécanicien.ne / mécanicien.ne - postulez à vos conditions!
 
  SAINT-EUSTACHE
  Permanent
 
 
Carrosserie Raymond
Débosseleur.e
 
  RICHELIEU
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES