La toute nouvelle Dodge Charger Daytona entièrement électrique, la voiture de sport la plus rapide et la plus puissante au monde, revendique maintenant un autre titre impressionnant : la seule voiture de sport à traction intégrale au monde.
La Dodge Charger Daytona Scat Pack de 670 chevaux et la Dodge Charger Daytona R/T de 496 chevaux, toutes deux rigoureusement testées dans divers endroits, incluant la péninsule supérieure du nord du Michigan, démontrent la capacité de la nouvelle Charger à fusionner les performances d’une voiture de sport avec une aptitude à affronter toutes les conditions météorologiques lors des séances annuelles d’essais hivernaux intensifs.
« La toute nouvelle Dodge Charger est véritablement la seule voiture de sport à traction intégrale au monde », a déclaré Matt McAlear, PDG de Dodge. « La gamme Dodge Charger offrira des options de groupe motopropulseur à énergies multiples et, peu importe le modèle choisi par les clients, la traction intégrale est offerte de série, ce qui représente une opportunité tant pour la marque Dodge que pour nos clients vivant dans des climats plus froids. Que ce soit en deux ou quatre portes, électrique ou à essence, la Charger Daytona de nouvelle génération est une voiture de sport conçue pour dominer la rue, la piste d’accélération et le circuit, ainsi que les conditions météorologiques difficiles, notamment le froid, la glace et la neige. »
Comme pour les modèles Charger Daytona Scat Pack et Charger Daytona R/T à deux portes actuellement disponibles chez les concessionnaires Dodge, les modèles Charger Daytona à quatre portes qui arriveront au premier semestre 2025 et les modèles Dodge Charger SIXPACK à essence qui arriveront au deuxième semestre 2025 seront équipés de la traction intégrale de série.
Les caractéristiques uniques de la toute nouvelle Charger pour la glace et la neige comprennent :
- Mode Humide/Neige : De série sur chaque modèle Charger de nouvelle génération, le mode Humide/Neige aide à fournir le maximum d’adhérence et de stabilité dans des conditions difficiles, en utilisant l’antipatinage, le contrôle électronique de stabilité, le freinage régénératif et la logique de répartition du couple entre les modules d’entraînement électriques avant et arrière.
- Différentiel à glissement limité mécanique : Également de série sur la nouvelle Charger, le différentiel à glissement limité mécanique sur l’essieu arrière aide à maximiser l’adhérence dans des conditions hivernales; lorsque le couple est appliqué depuis le module d’entraînement électrique arrière, le différentiel à glissement limité garantit que la puissance est transmise aux deux roues arrière, alors qu’un différentiel ouvert traditionnel permettrait simplement à une roue qui patine de continuer à patiner.
- Mode Dérive/Toupie : Offrant capacité et plaisir tant au soleil que dans la neige, le mode Dérive/Toupie permet au système de propulsion de la Charger de passer à la propulsion arrière, avec le contrôle électronique de stabilité complètement désactivé et différents niveaux d’intervention de l’antipatinage, pour pouvoir profiter d’un plaisir à l’ancienne en effectuant des manœuvres de dérapage et de toupie.
Pour plus d’informations sur la toute nouvelle gamme Dodge Charger avec traction intégrale de série, visitez Dodge.com.